Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

brou + mélange huile de lin et térébentine

1 response · Sep 1, 2011 · by andre rondeau
Bonjour, Ma recette pour teindre mes meubles en pin: une couche de brou de noix, suivie d'un mélange d'huile de …

revetements exterieurs

3 réponses · 30 Aoû 2011 · par vive la reno!!!!
bonjour, je souhaite m'acheter du revetement exterieur en pin brut. j'ai choisi la couleur qui correspond au bleu de cyan …

Finition armoire en pin

2 réponses · 30 Aoû 2011 · par Bitaille
Bonjour, Je vais bientôt commencer la finition de mon armoire en pin que je construit avec l'aide de mon grand-père. …

Peindre ou teinter un lambris mural de couleur miel

5 réponses · 27 Aoû 2011 · par Brigitte68
Bonjour, Je voudrais changer l'aspect de mon lambris mural de couleur miel (posé depuis plus de 15 ans). Je veux …

huile abrasin ou secondo

1 réponse · 29 Aoû 2011 · par nathalie
bonjour ,je me demande si je peux huiler mon ilot avec de huile d'abrasin si j'ai déjà huilé avec secondo …

Plancher de salle de bain

3 réponses · 24 Aoû 2011 · par Hélène T
Bonjour J'ai besoin de vos conseils. Je voudrais teindre avec une huile colorée mon plancher en madrier d'épinette de ma …

Teinte offrant la meilleure protection UV

1 réponse · 26 Aoû 2011 · par lucdion
Bonjour, Je désire appliquer l'huile Pareo sur un revêtement extérieur en Pin blanc torréfié. J'ai pu lire sur votre forum …

meuble - artiste peintre

1 réponse · 24 Aoû 2011 · par Jacquot
Je suis à finir un meuble en pin pour un artiste peintre. Le meuble servira essentiellement à recevoir sa palette …

Enlever cire à patiner

1 réponse · 21 Aoû 2011 · par Martine Germain
Bonjour, Les plafonds chez-moi ont été traités avec votre cire à patiner et j'aime mieux un effet peinture (blanc). Doit-on …

Bois et... et laine d'acier !

1 response · Aug 16, 2011 · by Michel de Montréal.
Teinte bois pour encadrement de fenêtre. S'il y a manque de teinte sur la surface travaillée, ou reprise à faire, …

comment donner un blanc antique sur de la mélamine blanche

3 réponses · 12 Aoû 2011 · par marye-josée,ville de québec
Bonjour, je viens de découvrir votre site et j'en suis tout emballée! j'ai une base de lit en mélamine blanche …

Uno et Secondo

2 réponses · 4 Aoû 2011 · par Jocelyne
Bonsoir, Moi et mon mari avons une divergence d’opinion sur les étapes à suivre, Nous avons appliqué une couche de …

Teindre une nouvelle terrasse en cèdre

3 réponses · 8 Aoû 2011 · par Carole Gaudet
Bonjour, J'ai fait installer une nouvelle terrasse en cèdre rouge de l'Ouest il y a trois semaines et je veux …

Finition à l'huile d'abrasin

1 réponse · 8 Aoû 2011 · par Martin c
J'ai fabriqué une armoire penderie en peuplier. Voici les détails -Sablé au grain 100 et puis fini au grain 150. …

Compatibilité ?

1 response · Aug 7, 2011 · by Michel de Montréal.
Je vais teindre de couleur châtaignier le côté de la fenêtre donnant vers l'intérieur de la cuisine. Comme fini protecteur, …

Entretien de meuble de patio en teck

1 réponse · 4 Aoû 2011 · par R.Legault
J'ai reçu un ensemble de meuble de patio en teck...malheureusement l'ancien propriétaire ne l'a pas entretenu...la saleté semble incrustée dans …

finition d'intérieur de meubles-bis

1 response · Aug 3, 2011 · by andre rondeau
J'ai omis de vous mentionner dans mon courriel précédent que le bois utilisé pour la confection de mes meubles est …

finition d'intérieur de meubles

1 response · Aug 3, 2011 · by andre rondeau
Bonjour, Je confectionne des meubles traditionnels tels que bonnetière, confiturier, petites armoires, pharmacies, etc, le tout comme hobby. J'utilise fréquemment …

entretenir une basse en wengé finition huilée

5 responses · Jul 26, 2011 · by stephane
bonjour, j'aimerais savoir quel produit utiliser pour l'entretien de ma guitare basse en WENGE bois exotique.j'hesite entre de l'huile de …

table et chaise

3 réponses · 2 Aoû 2011 · par lise dumas
j'ai appliqué sur table et 6 chaises de huile d'abrasin naturel. 1iere couche généreuse comme mentionné sur le contenant. et …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English