Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher d'épinette blanc 100 ans

Luciem · 23 Fév 2012, 19:27

Bonsoir,

Je viens de m'acheter une maison centenaire et j'aimerais huiler les planchers. Les planches d'épinettes semblent avoir vieillis au naturel, pas de vernis. Il semble beau a première vue. Je vais rentrer le 20 mars. Je ne veux pas les sabler comme ceux qui sable leur plancher en bois franc. Puis-je seulement les huilés sans trop les sabler ou pas du tout s'il ne sont pas maganés, je crois qu'il y avaient du prêlart auparavant.

Il y a une chambre : une petite partie du plancher est peinturé gris. Je sable tout de suite ou je gratte un peu la peinture avant.

Je veux le faire moi même mais je n'ai aucune expérience.

Que me conseillez vous. J'ai un peu peur de les colorés mais j'aimerais teindre une chambre africajou mais je ne sais pas trop comment que ça va sortir avec le bois d'épinette et pour les autres pièces se seraient au naturel??

Merci,

René Carrier · Support technique · 23 Fév 2012, 21:11

Où il y a de la peinture, je vous recommande de décaper le bois plutôt que de le sabler. Une fois décapé vous pourriez faire un lèger sablage au grain 100.

Vous pouvez colorer ou conserver vos planchers naturels, ce qui est important, c'est de bien les huiler avec du Uno & Secondo.

L'épinette est une essence très intéressante à huiler.

Luciem · 23 Fév 2012, 21:30

Merci de votre réponse.

J'ai encore quelques questions.

Combien de couche que j'applique pour le Uno et le Secondo.

Est ce que ce produit pourrait coller?? plus tard... exemple la poussiere collerait au lieu de glisser???

Lorsque je lis d'autre sujet sur le babillard il semble qu'après avoir appliqué le secondo il polisse le plancher??

Vous me recommandez ce produit, je sais que vous le vendez... est ce le premium pour huiler un plancher d'épinette.

Que voulez vous dire?? par: L'épinette est une essence très intéressante à huiler.

Je prends n'importe quel sorte de décapant ???
Et pour le sablage que fais je pour les planchers en général??

Luciem

René Carrier · Support technique · 24 Fév 2012, 08:31

Un traitement à l'huile demande une couche de Uno et deux de Secondo.
Il n'est pas nécessaire de polir les huiles, du moins ça n'apporte pas plus de résistance au fini.
Une huile qui colle après application est une huile qui a mal été appliquée et mal essuyée, sinon le résultat est toujours impressionnant.

J'offre toujours le meilleur produit compte tenu du besoin, dans ce cas vous avez le meilleur.

L'épinette à une belle configuration, beaucoup de cernes de croissance et une belle couleur naturelle, c'est pourquoi j'ai écrit '' L'épinette est une essence très intéressante à huiler.''

Voici un décapant qui donne de bon résultat et qui est plus vert que ceux du marché.

Pour le sablage, passez un papier 100 grains sur votre plancher en utilisant une planche à sabler.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English