Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Type de vernis pour plancher épinette, fini mat

Helene · 28 Mar 2009, 18:17

Bonjour

j'ai du plancher de bois (probablement de l'épinette) au 2 étage de ma maison (chambre et salle de bain) j'aimerais le garder couleur naturel, je me demande si c'est il est possible d'appliquer un vernis mat, si oui quelle produit vous me conseillez? est-ce une bonne idée? dois je appliquer un scellant avant pour protéger le bois?

merci

René Carrier · Support technique · 28 Mar 2009, 21:01

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Je ne crois pas que le vernis soit le médium le plus indiqué pour ce type de bois. Généralement on recommande de huiler les bois résineux et non de les vernir. Les résineux sont trop mous pour être vernis. L'huile est préférable à ce genre d'application. Plusieurs types d'huile sont recommandé pour le pin et l'épinette, Colophane, abrasin, huile de lin doublement bouillie et le Secondo sont recommandé pour ces essences de bois.

Si vous souhaitez tout de même appliquer du vernis, le vernis Aqua-cryl mat, peut être appliqué. Il n'est pas disponible sur la boutique mais il est possible de le commander par téléphone.

Bonne finition !

Helene · 29 Mar 2009, 16:34

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

On vient tout juste de me parler de l'huile Danoise de marque Mohawk est-ce que se pourrait être une option?J'ai vu que que vous avec certains de leurs produits sur votre site internet.

Sinon, probablement que je vais opter pour l'huile d'Abrasin.

je suis à nettoyer le plancher et ensuite je serais prête à le faire. Quelles sont les instructions pour l'application de cette huile?

combien de temps je dois attendre entre les couches et combien de couche?

encore merci!

René Carrier · Support technique · 29 Mar 2009, 17:28

Bonjour Hélène,

L'huile d'abrasin est pour moi un meilleur choix que l'huile danoise. L'huile d'abrasin demande plusieurs couches, les deux première sont dilués avec un diluant sans odeur ou aux agrumes, la dilution est 50/50 , cela permet une meilleur imprégnation. les couches subséquente sont posées pure. Il faut au moins 6 couches d'huile d'abrasin pour faire une bonne protection. Sinon je vous recommande l'huile de colophane, avec 3 couches vous pouvez obtenir une bonne protection. Pour ce qui est de l'huile danoise, elle contient une part de vernis qui amène du jaunissement du bois à court terme.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English