Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Plancher de chêne rouge

1 réponse · 8 Mar 2009 · par 350222
Bonjour, J'ai un plancher de bois franc en chêne rouge rustique (no 3) à l'état brut. J'aimerais appliquer un fini …

L'huile Uno sur une peinture mélamine

3 réponses · 7 Mar 2009 · par brimar
Bonjour, Pour commencer félicitation !!! votre site est une source d'information pour tout les apprentis bricoleur comme moi , bonne …

Temps d'attente entre chaque étape

1 réponse · 26 Fév 2009 · par Invité UL4U8
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps dois-je attendre entre la couche de teinture (UNO) et les couches d'huile (SECONDO) (également …

Recettes broue de noix

3 responses · Feb 23, 2009 · by Bricoleur
Je cherche des recettes à la broue de noix pour une belle finission sur une armoire à 2 vantaux que …

Livre de recette pour teinture

2 réponses · 23 Fév 2009 · par Bricoleur
Je cherche un livre de recettes pour teinture de meubles avec des ingrédients que je mélangerais moi même comme la …

Huile sur bois extérieur

1 response · Feb 23, 2009 · by sdion
Bonjour! Je dois fabriquer prochainement divers boiseries et meubles extérieur avec les essences suivantes, cèdre Espagnol, acajou Africain et pin …

Armoire de cuisine fini à l'huile

3 réponses · 23 Fév 2009 · par SyDragon
Bonjour, je vient de terminer mes armoires de cuisine, et j'ai appliqué une finition à l'huile Danoise Watco. Or je …

Quel est la meilleure façon de colorer une huile ?

1 réponse · 21 Fév 2009 · par pinus
Quel pigments doit on utiliser pour colorer une huile, les terres sont-elles appropriées ?Merci

Restaurer une table en pin d'exterieur

4 réponses · 14 Jan 2009 · par dabou
Bonjour et bonne année J'ai en projet de rénover une table en pin qui d'habitude à sa place sur une …

Vieux pupitre en noyer petit probleme

1 réponse · 18 Fév 2009 · par noyer
a deux place sur le dessus du meuble la teinture ne colle pas et n'entre pas deans le placage pourtant …

Enlever un surplus de cire

2 réponses · 13 Fév 2009 · par debby
Bonjour Nous avons mis des portes en pin dans notre maison et je les ai teinté puis par conseil du …

Huile de lin appliquer sur un plateau en chene

3 réponses · 12 Fév 2009 · par PATOU
Afin de rendre ma table de chêne (bois brut)imperméable, il nous avait été conseillé d'appliquer de l'huile de lin chauffée …

Escalier en placage

3 réponses · 16 Sep 2008 · par Steph
Bonjour, Je suis présentement à refaire mon escalier à l'intérieur de la maison. La finition de l'escalier était en tapis. …

Couleur de l'huile?

1 réponse · 11 Fév 2009 · par s_cuerrier
Bonjour, j'aimerais savoir si l'application d'une huile (huile d'abrasin ou autre) donne une teinte au bois ou si elle est …

Rustique

4 réponses · 10 Fév 2009 · par hugo
Bonjour, j'aimerais avoir des techniques pour vieillir ou donner un look rustique aux bois fraichement coupés... Mes projets: poutre creuse …

Faire pour le mieux

1 réponse · 11 Fév 2009 · par reno fin
Bonjour, je dois huiler mes escaliers en chene brut ainsi que des cadrages et plinthes en pin avec uno et …

Porte de cuisine en chêne

1 réponse · 10 Fév 2009 · par chantal
Bonjour, je viens d'acheter des armoires de chêne, j'aimerais les rajeunir. Disons que la graisse et les tâches doigts leurs …

Mobilier de cuisine a restaurer

7 réponses · 28 Oct 2008 · par TOUCHE A TOUT
Bonjour, J'ai un mobilier de cuisine en érable, de confection industrielle de Vilas, d'environ 26 ans. Il possède une finition …

Peinture au lait

2 réponses · 5 Fév 2009 · par lolo
je cherche un endroit pour acheter de la peinture au lait je ne veux pas commander par internet je reste …

Huile "abrasin lin ou colophane" sur pin

1 réponse · 9 Fév 2009 · par pinus
Laquelles de ces huiles devrais-je utiliser sur des armoires en pin blanc ? Je désire aussi légèrement colorer ces huiles …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English