Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Besoin d'aide pour la finition d'un vieux meuble

melc · 7 Avr 2009, 14:12

Bonjour, j'ai une vieille armoire qui a été décapée et cirée il y a longtemps. Je voudrais foncer légèrement sa couleur(l'adoucir puisqu'elle est couleur carotte), alors devrais je utiliser la cire à patiner ou le produit "teinte et cire"? Vu qu'elle a déjà été cirée, je n,ai pas d'autre option que d'utiliser à nouveau de la cire?

Merci bcp!

René Carrier · Support technique · 7 Avr 2009, 16:29 · Dernière édition : 29 Avr 2013, 15:02

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Les deux possibilités sont envisageables. Teinte & Cire colore beaucoup et la cire colore beaucoup moins. Au départ il serait préférable de décirer la surface en utilisant un diluant doux aux agrumes avec une laine d'acier 000 ou un décireur. Par la suite traiter avec le produit de votre choix, si vous recherchez seulement à adoucir la cire à patiner devrait faire un bon boulot. La cire Carbamex serait aussi un très bon choix car elle n'est pas trop pigmentée et très durable.

Bonne finition

melc · 7 Avr 2009, 20:02

wow merci bcp, c'est très gentil! En fait je voudrais une couleur comme les meubles finis à l'ammoniaque, style Mission. En fait c'est pour le foncer finalement!

René Carrier · Support technique · 7 Avr 2009, 20:17

Dans ce cas il faut peut être optez pour une cire légèrement teintée. Antic foncé de carbamex ou chêne foncé des anciens ébénistes.

Bonne finition !

melc · 8 Avr 2009, 09:57

merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English