Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Problème ancienne finition et décapage .

dabou · 7 Avr 2009, 18:20

Bonjour ,

J'ai acheté il y quelque temps un coffre provenant d'Indonésie fabriqué avec un bois qui ressemble à du balsa par sa légérete , il est en très mauvais état , les planches sont disloqués à cause de l'humidité de l'endroit où il était stocké etc , j'ai pensé à démonter le coffre partie par partie , mais à des endroit les clous resistent et en utilisant un chasse clou le bois s'abime car il est vraiment tendre ( pourrais-je par la suite recoller les grosses fissures et effectuer le serrage tout en laissant les clous ?)

La finition est une grosse couche de peinture que j'ai commencé à décaper au décapant chimique mais surprise en dessous il y a une énorme couche de plâtre . Le vendeur m'a expliqué que c'était pour cacher les clous et boucher les fissures du coffre. J'ai essayé le vinaigre appliqué avec une brosse et à la spatule mais ça abime beaucoup le bois qui est extrêment tendre . Y'a t'il une autre recette magique pour enlever les épaisse couche de platre ? J'ai également essayé le sablage papier 80 puis 100 mais cela égratigne le bois ..

Merci d'avance pour vos précieux conseils

René Carrier · Support technique · 7 Avr 2009, 18:50

Oui, il faudra recoller les parties cassées ou brisées. Assurez vous de bien remettre en place chaque morceaux. Pour le plâtre il faut essayer l'eau. Mouillez le plâtre et brosser doucement avec une brosse de nylon, il n'y a rien qui peut dissoudre du plâtre à par l'eau.

Le plaisir dans la restauration de meubles anciens, c'est qu'à chaque jour il y a quelque chose de nouveau qui améliore nos connaissances.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English