Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition d'un meuble en merisier

melmo · 25 Jan 2009, 16:45

Bonjour,

J'essaie de rénover un meuble en merisier qui était auparavant teint d'une couleur foncée. Je l'ai décapé, sablé, nettoyé à l'acide oxalique, graté avec une brosse en laiton et j'ai même essayé l'eau de javel. Malgré tout, il reste encore des parties plus noires (voir photos). Que puis-je faire pour faire disparaître ces marques noires? Ou bien, finalement, s'agit-il du grain naturel du bois, puisque rien ne les fait disparaître?

Merci beaucoup.

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2009, 18:26

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Il n'est pas rare de voir du merisier plutôt foncé, ici je crois qu'il reste un peu de pigmentation à certains endroits. C'est très difficile d'extraire tout les résidus de teinture. Il existe des produits pour blanchir le bois, comme le peroxyde hydrogéné, mais ce sont des produits chimiques plutôt dangereux.
Généralement j'encourage à utiliser une teinture à base d'alcool pour refinir des meubles décapés. Il y a un bon choix de couleurs et il est possible d'utiliser une teinte assez claire et obtenir des résultats très appréciables.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English