Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Même couleur Uno et Brio, mais ne donne pas la même couleur sur le bois

gab · 13 Fév 2012, 14:49

Bonjour,

J'ai appliqué sur un lambris de pin (que je n'ai pas sablé, il était neuf) le produit Brio couleur Bois antique. L'application se faisait tellement bien...Le résultat est magnifique.

J'ai installé mon plancher aussi fait en pin, j'ai sablé légèrement pour enlever les imperfections. J'ai appliqué Uno couleur bois antique dessus... Oufff c'est vraiment beaucoup plus foncé que sur mon lambris et j'ai trouvé que l'application de Uno vs Brio était beaucoup plus difficile... J'ai maintenant une couche de Secondo d'appliqué... la couleur a légèrement pâlit, mais reste quand même un peu plus foncée que mon plafond de lambris...

est-ce qu'en applicant d'autre couche de secondo, le plancher va finir par pâlir assez pour aller rechercher la couleur de mon plafond ?
Je me demande aussi si l'utilisation du Brio + Secondo sur mon plancher aurait pu fonctionner ?

Sur les photos, mon plafond fait de lambris + Brio et l'autre photo mon plancher 1x Uno+1x secondo, l'autre couche va se faire ce soir...

J'imagine aussi que si je veux un effet un peu plus satiné, je vais devoir faire une 3e couche de secondo ?

Merci

René Carrier · Support technique · 14 Fév 2012, 09:15

Au départ, je dois vous dire que le Brio recouvert de Secondo peut être appliqué sur un plancher et sera aussi solide.

Il est important de savoir que si le bois n'a pas la même préparation (sablage), le résultat sera différent. Parce que le niveau d’absorption n'est pas le même.

Pour ce qui est de la couleur, le Brio peut donner un ton un peu plus léger que le Uno.

La couleur ne va pas s’éclaircir avec des applications de Secondo, par contre , vous obtiendrai un fini plus satiné avec une couche supplémentaire.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English