Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huiles pareo et brio versus pareo zéro et brio zéro

Myriam Cramet · 15 Fév 2022, 15:00

Bonjour,

Au printemps, je vais reconstruire mon balcon extérieur avec des planchers et plafond en pin blanc. Un plancher sera protégé par un toit, l'autre plancher ne sera pas protégé. Je souhaite huiler mes deux planchers et le plafond avec les produits Prato Verde chêne moyen. À part la présence ou non de solvants, quelles sont les différences entre le pareo et le pareo zéro ? Est-ce qu'il y en a un des deux qui est plus durable ? Recommandé pour plancher et plafond ? Couleur plus couvrante ? Comment choisir ?
Aussi, j'ai lu qu'il fallait attendre 3 mois après l'installation de bois neuf avant d'appliquer l'huile pareo. Est-ce de même pour le pareo zéro ?

J'aurai le même type de question entre le brio et le brio zéro pour huiler mes plafonds en pin embouvetés et des persiennes intérieures en blanc. Est-ce que l'un est plus durable que l'autre ? Couleur plus marquée ? Comment choisir ?

Merci !

René Carrier · Support technique · 15 Fév 2022, 15:20

Bonjour Myriam.

Le Pareo Zero est un émussion d'huile qui a pour avantage d'être plus facilement absorbé par la fibre du bois.

Le Zero tient bien et est facile d'application, son couvrant est plus faible que le Pareo régulier. Le rapport qualité/prix est supérieur au Pareo régulier.

Dans l,ensemble le Zero est plus durable aux Ultra violet dont plus durable de façon géréral.

Le principle est un peu différent en intérieur, comme les deux Brio sont desmonocouche, le régulier est plus couvrant et offre une protection supérieure au Zero. La protection UV est beaucoup moins importante en intérieur.

Myriam Cramet · 15 Fév 2022, 18:22

Parfait. Merci pour les explications.
Je vais y aller avec les Paréo zéro pour mon balcon et le brio pour mes persiennes pour avoir la meilleure protection UV.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English