Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Traitement Gazébo pruche brute

M. Gaucher · 2 Jui 2021, 15:40

Bonjour,
Je veux un traitement durable et écologique (faible COV) pour mon nouveau gazébo en pruche brute. J'hésite entre Broda Pro-tek-tor et Pareo Zero. Je n'aime pas les finis opaques, donc je penche plus vers Pareo Zero même s'il sera peut-être un peu moins durable. Mes questions sont les suivantes:

1) est-ce vrai que les teintes claires sont plus durables que les teintes foncées parce qu'elles chauffent moins au soleil? (ex. chêne moyen vs chêne foncé)

2) si je veux une teinte claire avec protection UV, est-ce que Pareo Zero Naturel fait la job, ou ce serait mieux de mélanger 70% de chêne moyen et 30% d'incolore?

3) Mon gazebo aura un toit et des demi-murs de lambris. Est-ce que je peux appliquer pareo zero sur le plancher aussi (planches de pruche planées)? sinon, quel produit conseillez-vous?

Si j'allais dans Broda j'essaierais peut-être Parchemin ou Boisé clair pour garder une couleur pâle pas trop jaune...

Merci!

René Carrier · Support technique · 2 Jui 2021, 15:51

Bonjour,

les teintes claires ne sont pas nécessairement plus résistantes, les changements dû aux UV sont moins apparents. pour une bonne protection UV, il faut éviter le incolore ou le naturel dans le Pareo Zero.

30% incolore avec 70% chêne moyen offre une bonne protection.

Le Pareo Zero est très bien pour le lambris tout comme pour un plancher extérieur. il est important de sabler le bois au grain 80

Sinon , Broda offre d'excellents produits qui sont s et facile d'entretien.

Pour ce qui est des couleurs, tout est question de goût.

M. Gaucher · 21 Jui 2021, 15:21

avez-vous plus de photos de projets qui ont utilisé pareo-zero en couleur vieux pin? Je trouve principalement des images des couleurs cerisier et chêne moyen...

J'ai déjà commandé les deux échantillons (chêne moyen et chêne foncé), et j'ai trouvé que le chêne moyen est sorti beaucoup plus brun-rouge que je pensais (sur pruche planée à gauche et sciée à droite).

M. Gaucher · 21 Jui 2021, 16:53

Et autre petite question: si j'ai des poutres de 6x6 pouces, j'imagine que l'humidité prendra plus de temps que les planches à s'évaporer (voire plus qu'un an)..
Est-ce que Paréo Zéro permet quand même au bois de respirer? et donc de pouvoir tout traiter après un an sans inquiétudes?

René Carrier · Support technique · 22 Jui 2021, 06:57

Toutes ls photos sont en ligne et il est possible qu'il y en est pas de couleur vieux pin.

Pour ce qui est du traitement au pareo Zero, il est préférable de laisser sécher le bois plusieur semaines avant de le traiter. Le Pareo Zero peut etre appliqué sur un bois à moins de 20% d'humidité.

Le produit respire parfaitement pour laisser sortir un surplus d'humidité

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English