Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Bonjour, nous avons depuis 3 été un petit deck de piscine en pruche naturelle. Malheureusement le plancher étant trop humide les champignons s'y sont déjà installés et le bois s'y détériore prématurément.
En assumant que les mcx problématiques puissent être remplacé, auriez vous des produits et une technique particulière à suggérer pour un traitement antifongique efficace ainsi qu'un préservatif en 2eme phase ?
Merci de votre réponse ! Est-ce que je peux assumer que le nettoyeur nous assurera l'élimination des trace de moisissure de surface qui pourraient rester ? Aussi pour l'un ou l'autre des produit, est-il possible de seulement appliquer une base sans pigments tout en protégeant à long terme? Et dernière question existe t-il des traitements qui pourraient être appliqués sur du bois avec un taux d'humidité de plus de 30% ?
Merci encore pour vos reponses. Je cherche uniquement à prevenir la prolifération de champignons et retarder la dégradation structurelle du bois, aucune considération esthétique de ma part, en fait si possible je voudrais conserver l'aspect grisonnant qui vient avec la pruche. Est-ce que les 2 premiers produits suggéré avec pigments demeurent les seuls choix valable ?