Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cloture extérieure en cèdre rouge

C. Tremblay · 12 Sep 2023, 10:38

Bonjour, j'ai fait installer l'été 2022 dans ma cour une cloture en cèdre rouge non traitée. On m'a suggéré d'attendre une année avant d'apposer une protection. J'aimerais maintenant apposer une protection qui ne changera pas la couleur et protègera la cloture contre le grisonnement. Que me suggérez vous ?
Merci beaucoup de votre réponse

René Carrier · Support technique · 12 Sep 2023, 10:49

Bonjour,

Avant de procéder au traitement du bois , vous devrez laver le bois pour retirer le gris qui a apparu.
Vous pouvez utiliser une nettoyeur blanchisseur pour bois et la pression d'eau,

Une fois le tout bien sec, vous pourrez traiter avec deux couches d'huile protectrice UV 420 de Osmo.

Le conservera sa teinte et évitera le grisonnement.

C. Tremblay · 12 Sep 2023, 14:02

Merci de votre prompte réponse. Quand vous mentionnez un "nettoyeur blanchisseur pour bois" est ce un produit que vous vendez ? Sinon avez une marque à conseiller ? Et quelle est la différence entre l'huile protectrice incolore 420 que vous suggérez et la 410?
Merci encore

Marilyn · Support technique · 12 Sep 2023, 14:18

Bonjour,

Oui, vous pouvez trouver le Nettoyeur & Blanchisseur de Prato Verde sur notre site.

L'huile protectrice UV de Osmo 420 a des biocides qui protéger contres les fongicides et insectes. Le 410 n'a pas cette protection.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English