Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

clôture en cèdre rouge

Sophie Maltais · 2 Sep 2022, 11:36

Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin d'un conseil de professionnel et que je sais que je peux trouver ça ici ;-)

Nous avons fait installer une clôture en cèdre rouge. Nous avons attendu avant de la traiter pour que le bois soit moins rouge. Cependant, nous ne souhaitons pas qu'il grisonne et nous ne voulons pas non plus apposer une teinture foncée qui le changerait de couleur.

Est-ce possible d'apposer une huile protectrice comme l'huile protectrice UV osmo satiné incolore ou Pareo verde naturel? Et si oui, faut-il préalablement sabler légèrement le bois?

Merci

Geneviève · Support technique · 2 Sep 2022, 13:39 · Dernière édition : 2 Sep 2022, 13:59

Bonjour Sophie,
Vous pouvez appliquer L'huile protectrice uv 420 Incolore extra (avec biocides sur votre clôture en cèdre rouge. Je recommande de mettre une couche de fond de la teinture Monocouche HS Plus, pour une protection supérieur contre les rayons UV. Un Sablage au grain 120 est préférable avant l'application de l'huile. Vous pouvez consulter la fiche technique du produit pour connaitre la préparation et les directives d'utilisation.

Bon projet!

Sophie Maltais · 2 Sep 2022, 13:56

Merci pour votre réponse. Est-ce que cela va protéger la couleur (la fixer) et l'empêcher de pâlir plus et de grisonner? Merci.

Geneviève · Support technique · 2 Sep 2022, 14:07

Oui cela va protéger votre couleur.
il est conseillé de faire l'entretien de votre clôture au 3-4 ans selon l'exposition, pour garder une bonne protection de votre bois.

Sophie Maltais · 2 Sep 2022, 17:33

Dernière question! Est-ce qu'il faut ressabler chaque fois que l'on teint?

Geneviève · Support technique · 6 Sep 2022, 08:53

Puisqu'il s'agit d'huile, vous n'aurez pas à sabler. Un bon nettoyage avant l'application sera suffisant.

Sophie Maltais · 12 Sep 2022, 08:51

Bonjour, je m'excuse de vous relancer, mais j'aurais besoin de précisions:

-Il faut mettre la teinture Monocouche HS Plus en premier? Avant l'huile protectrice?

-La première fois il faut sabler, mais, est-ce qu'il faut nettoyer avant le sablage?

Merci,

Geneviève · Support technique · 12 Sep 2022, 11:19

Bonjour Sophie,
Il faut mettre la teinture Monocouche HS avant l'huile protectrice uv 420 Incolore extra (avec biocides).
Pas besoin de nettoyer avant. Vous allez sabler au grain 120 avant l'application de la teinture.
Vous pouvez consulter les fiches techniques des produits afin de connaitre les étapes de préparation et d'application.

Sophie Maltais · 14 Sep 2022, 11:18

Bonjour à nouveau,

Je m'excuse de vous relancer, mais j'ai encore une question. Je m'apprêtais à commander et je viens de comprendre que vous me conseiller de mettre une teinture avant de mettre l'huile?

Je veux bien, mais les couleurs de teinture disponibles ne sont pas illustrées et je ne vois pas de teinte incolore... Il ne semble y avoir que des teintes foncées ou rouges.

Je voulais mettre de l'huile précisément pour conserver la teinte pâle du bois.

Merci,

Geneviève · Support technique · 14 Sep 2022, 11:59

Bonjour Sophie,
Je suis désolé, c'est mon erreur, car je n'avais pas pris conscience que vous ne vouliez pas une couleur trop foncée.
Dans ce, cas vous pouvez aller avec le Pareo Zero qui offre une formule incolore. Si vous avez d'autres questions vous pouvez m'écrire à info@ardec.ca.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English