Préparation:
Non recommandé sur les surfaces horizontales. La surface du bois doit être propre et sèche (humidité maximale du bois 20 %). La Teinture Monocouche Osmo est prête à l’emploi, ne pas diluer. Bien mélanger. Bien nettoyer les anciennes teintures et huiles microporeuses. Retirez les anciennes couches de vernis et peintures. Mastiquer les fissures ou trous du bois.
Application:
Appliquer une couche fine sur la surface propre et sèche et étaler de façon homogène dans le sens du bois à l'aide d'un pinceau épais ou d'un rouleau en microfibre. Faire sécher en assurant une bonne ventilation. Une couche unique sur la surface propre suffit en général en cas de rénovation Le résultat de la finition dépend entre autres des caractéristiques du bois. Il est donc conseillé de toujours effectuer une application test.
Nettoyage des outils :
Diluant pour huile de finition
Séchage :
Env. 12 heures (23°C / 50% d’humidité relative). Le temps de séchage se rallonge si la température est inférieure et/ou si le taux d’humidité est supérieur.
Conseil :
La teinte transparente est influencée par la couleur naturelle du bois et peut donc différer de l’échantillon. Des endroits brillants peuvent se former si le produit a été appliqué en trop grande quantité. Ces derniers disparaissent cependant avec le temps et laissent place à une surface satinée homogène. Si la surface extérieure a besoin d’une protection supplémentaire (par ex.
balcons, façades), appliquer après séchage complet une couche d’Huile Protectrice UV Osmo (410 sans biocides ou 420 avec couche protectrice). Cette dernière protège contre les salissures et augmente la durée de vie de la finition. Les bois striés ou bruts absorbent plus de matériau a cause de la structure de leur surface. Certaines essences de bois soumises aux intempéries ont tendance à se libérer des pigments colorés naturels du bois.
Conserver hors de portée des enfants. Éviter le contact avec la peau et les yeux. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un médecin. Contient du 2-butanone-oxime, carboxylate de cobalt. Peut provoquer des réactions allergiques. En cas d'ingestion consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette. N’utiliser que dans des endroits bien aérés . Attention: Lavez les chiffons utilisés immédiatement après usage ou conservez-les dans un récipient métallique hermétique (danger d’inflammation).