Préparation
La surface du bois doit être propre et sèche (humidité du bois max. 20 %). L’Huile Protectrice UV Osmo est prête à l’usage. Ne pas la diluer. Bien la remuer. Nettoyer les anciennes teinture et huiles microporeuses. Enlevez les anciennes couches de vernis. Ne pas sabler les surfaces avec un papier plus fin que P120. Nous conseillons une couche de fond colorée telle que la Teinture Monocouche HS Plus.
Application
Appliquer une couche fine sur la surface propre et sèche et étaler de façon homogène dans le sens du bois à l'aide d'un pinceau épais ou un rouleau en microfibre. Faire sécher en assurant une bonne ventilation. Appliquer ensuite la deuxième couche. Une couche unique sur la surface propre suffit en général s’il s’agit de repeindre une finition colorée ou d’une rénovation. Le résultat de la finition dépend entre autres des caractéristiques du bois. Il est donc conseillé de toujours effectuer une application test.
Séchage :
Env. 12 heures (23°C / 50% d’humidité relative). Le temps de séchage se rallonge si la
température est inférieure et/ou si le taux d’humidité est supérieur.
Conseils :
Pour rénover les finitions extérieures intactes, repasser une couche d'Huile Protectrice UV Osmo environ tous les 3 ou 4 ans. Prévoir des intervalles de rénovation plus courts sur les surfaces fortement exposées aux intempéries et horizontales sur lesquelles l'eau ne peut pas s'écouler (telles que terrasses, tête de poteaux, rebords de fenêtres, sièges).
Si la surface est déjà devenue grise, utiliser le Gel Régénérateur pour bois Osmo puis 2 couches d'Huile protectrice UV Osmo.
Il est important d’appliquer 2 couches d’Huile Protectrice UV pour atteindre la protection UV indice 12. Une application unique sur du bois non-traité réduit considérablement la durabilité du traitement.
L’Huile Protectrice UV ne doit pas être appliquée en tant qu’unique finition sur les terrasses ! Toujours appliquer une première couche pigmentée avant de passer l’Huile Protectrice UV.
L'Huile Protectrice UV incolore fait apparaître du fait de sa haute teneur en huile, un léger jaunissement si elle est utilisée comme dernière couche sur un support blanc. Les huiles renforcent les couleurs naturelles du bois (effet mouillé).
Conserver hors de portée des enfants. Éviter le contact avec la peau et les yeux. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau et consulter un médecin. Contient du 2-butanone-oxime, carboxylate de cobalt. Nocif pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. Ne pas déverser les résidus dans les canalisations. Eliminer ce produit et son récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux. Attention: Lavez les chiffons utilisés immédiatement après usage ou conservez-les dans un récipient métallique hermétique (danger d’inflammation)