Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Y.Mousli · 19 Aoû 2022, 09:50

Bonjour
Je veux protéger mon abris spa,
Pouvez vous me conseillé svp
Quel type de produit ARDEC dois je utiliser et m’indiquer les étapes à suivre ( sablage, nombre de couche, couleur, …)
Mon spa est en cèdre, ci joint une photo
Merci pour vos précieux conseils

Marilyn · Support technique · 19 Aoû 2022, 11:33

Bonjour,

C'est super!

Nous pouvons vous suggérer le Pareo-Zero de Prato Verde ou le Broda Pro-Tek Tor DR. Deux produits qui pourrait répondre a vos besoins.

Le bois doit être a un bon taux d'humidité selon le produit choisi et sablage au 80 grains.

Toujours choisir avec une pigmentation de couleur pour protection supérieure contre les rayons UV.

A vous de choisir!

Y.Mousli · 19 Aoû 2022, 13:33

Merci Marilyn
Que veut tu dire : le bois doit être a un bon taux d'humidité?
Je prévois réaliser ce projet vers mi-septembre

Marilyn · Support technique · 19 Aoû 2022, 13:39

Pour du cèdre ce normalement recommandé d'attendre 4 - 6 semaines avant l'application de produit sur une nouvelle construction cars le bois est trop humide. Pas assez sec.

Est ce que votre bois est sec?

Y.Mousli · 19 Aoû 2022, 14:53

oui, il est sec, c'est un abris spa de 15ans de vie
un peu abimé a certains endroits...

Marilyn · Support technique · 19 Aoû 2022, 15:04

:) oui c'est sec!

Si vous avez un produit déjà appliqué vous allez devoir retiré.

Si non, vous pouvez bien lavez avec Nettoyeur et Blanchisseur de Bois de Prato Verde et ensuite choisir le produit et bien suivre les consignes du manufacturier.

Je vous invite a lire notre article sur notre Blog sur le sujet de restauration se surface extérieur. Ça pourrait être intéressant pour votre projet.

William Wilkerson · 6 Sep 2022, 21:50

Thanks for the info

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English