Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

patio cedre

marie-lou · 15 Jul 2014, 12:41 · Dernière édition : 6 Aoû 2014, 07:45

Salut!

Jai fait la finition du plancher de mon patio de cèdre rouge avec l'huile paréo couleur cerisier. Jadore çà !

J'ai hésité avant d'acheter car pour couvrir la surface , seulement le plancher, pas les rampes ca me coutait déjà 300$. Mais je lai choisi pareil.

Le calculateur de produit me donnait 5,3 litres pour 200 pied s carrés, et jen ai eu besoin que de 3 environ! Je me demande un peu pourquoi! Le bois etait bien sec, jai vérifier avec un hydromètre. Mais tant mieux il m'en reste pour la suite des travaux.

Je crois que ca vaut la peine de payer un peu plus cher pour avoir la qualité de finition. La couleur imprègne le bois et le rend riche .

Voici le resultat,
Jai mis aussi une photo des planches non teinte pour que vous puissiez voir la différence

Julie Mercier · Service à la clientèle · 15 Jul 2014, 13:02

Pour ce qui est du pouvoir couvrant, le sablage peut y être pour quelque chose. Plus le sablage est fin, moins le bois absorbe d'huile. Mais c'est vrai que la finition est magnifique !
Bravo !

marie-lou · 15 Jul 2014, 13:22

Sablage au papier 80, avec une sableuse circulaire!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 15 Jul 2014, 14:15

Et bien comme vous dites, tant mieux il en restera pour les entretiens futurs !

marie-lou · 15 Jul 2014, 17:30

et la il pleut sur ma 2ieme couche d'huile, elle a séché 5h 1/2 environ. Qu'en pensez-vous!

Julie Mercier · Service à la clientèle · 15 Jul 2014, 17:34

On dit normalement 6 heures pour la résistance à l'eau, mais ce n'est qu'une question de minutes alors ça devrait bien aller !

marie-lou · 15 Jul 2014, 17:48

par le fait même je remarque que la seule planche qui avant 3 couches d'huile fait vraiment plus perler l'eau. je me lance pour une troisieme autre couche à la grandeur . Faut-il vraiment sablé si ca fait plus de 24 heures. et si oui quelle technique, a la main ou sableuse?

Julie Mercier · Service à la clientèle · 16 Jul 2014, 11:06 · Dernière édition : 22 Jul 2014, 20:59

Il est préférable de n'appliquer que deux couches de Pareo sur les surfaces horizontales puisque la troisième couche, si elle n'est pas bien essuyée, risque de former une pellicule qui pourrait peler avec le temps. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le bois est bien scellé avec 2 couches. Et oui, si plus de 24 heures séparent deux couches, l'huile a déjà durcie, il faut donc sabler au grain 120, pour que les couches s'amalgament bien ensemble.

Denis Vandecasteele · 24 Jul 2014, 16:28

Wow! Beau travail. Je travaille sur un projet de teindre une piscine en bois de cèdre rouge.

Denis Vandecasteele · 24 Jul 2014, 16:31

Je pensais utiliser BEHR premium plus ultra (nanoguard). Vous me faites hésiter.

Denis Vandecasteele · 24 Jul 2014, 16:33

Félicitations! Beau travail.

marie-lou · 24 Jul 2014, 20:55

Depuis que je connais les produits prato-verde, je les aime tellement que je pourrais presque en être porte parole. J'ai huilé mes armoires de cuisine avec pareo de prato-verde et le resultat est superbe aussi. Excellent produit , de qualité et de chez nous. bref je vous encourage à choisir ce produit. : )

Denis Vandecasteele · 25 Jul 2014, 08:23

Merci:)

Pascal · 28 Avr 2016, 13:14

Bonjour, petite question sur cette huile. Doit-on laisser sécher le bois (cèdre) un an minimum avant d'appliquer ce produit (je suis à faire un patio en revêtement de cèdre un peu comme celui de mari-lou).

merci!

Pascal · 28 Avr 2016, 13:16

Bonjour, petite question sur cette huile. Doit-on laisser sécher le bois (cèdre) un an minimum avant d'appliquer ce produit (je suis à faire un patio en revêtement de cèdre un peu comme celui de mari-lou).

merci!

Pascal · 28 Avr 2016, 13:16

Oups, 2ème question: Est-il préférable de sabler et d'appliquer l'huile avant la pose? merci encore une fois.

René Carrier · Support technique · 28 Avr 2016, 17:21

Bonjour Pascal,

Oui, il est impératif de laisser le cèdre sécher pour avoir de bons résultats. le bois doit être inférieur à 15% d’humilité.

Vous pouvez le faire avant ou après c'est ça votre guise.

Bon travaux.

Pascal · 28 Avr 2016, 17:51

Super, merci beaucoup pour la réponse rapide.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English