Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patio de cèdre

Carole Lessard · 19 Jui 2014, 21:14

J'ai un patio de cèdre qui a déjà eu de la teinture. Il est maintenant décapé et j'aimerais savoir si on peut utiliser n'importe quelle marque de blanchisseur / nettoyeur ou si une marque en particulier est recommandée afin d'éviter des problèmes de compatibilité avec le revêtement Broda PRO-TEK-TOR Deck and Rails?
Après blanchiment /nettoyage est-ce que 2 jours sont suffisants ou doit-on attendre plus longtemps pour du cèdre avant d'appliquer ce produit?
Comment déterminer que le produit est en fin de vie et qu'il est inutile d'en ajouter une autre couche?
Un sablage complet est alors nécessaire ou doit-on décaper?
J'ai une orientation sud-ouest à quelle durée de vie puis-je attendre ?

René Carrier · Support technique · 20 Jui 2014, 08:00 · Dernière édition : 23 Sep 2014, 17:38

Bonjour Carole,

Pour ce qui est du décapant pour teinture extérieur, je ne vois pas de problème d'incompatibilité.

Le délai d'attente pour appliquer le Pro-Tek-Tor DR de Broda est de quelques heures (1 à 3 heures). L'humidité est à la surface du bois et disparaît rapidement.

Le Pro-Tek-Tor DR est constitué d'eau et d'huile, il se marie bien à l'humidité de surface.

Pour les surfaces horizontales, la couleur commence à pâlir après 2 à 3 ans, il faut alors prévoir une application de la couleur.

Un léger sablage à la main est recommandé pour augmenter l'absorption du produit.

C'est bien de laver les surfaces à l'eau chaque printemps.

Carole Lessard · 20 Jui 2014, 09:30

Je comprends qu'on doit ajouter une couche de couleur au besoin puisque la couleur pâlit, combien de fois peut-on faire cela? Lorsqu'on doit refaire le tout, est-ce que ce produit se décape ou sablage uniquement?
L'huile Pareo est 2x plus dispendieuse que la Broda, quelle est la différence entre ces 2 produits. La Broda indique une durée de vie plus grande que la Pareo.
Merci

René Carrier · Support technique · 20 Jui 2014, 09:43 · Dernière édition : 8 Avr 2015, 14:43

Le produit Broda peut être appliqué à plusieurs reprises au besoin.

Naturellement, un jour il faudra tout décaper avec un décapant pour teinture. Si vous utilisez la pression d'eau, vous éviterez un gros sablage.

Effectivement, Broda est moins cher. Contrairement à Pareo, Broda est une huile qui contient un bon volume d'eau et elle est un peu moins couvrante.

Pareo est une huile transparente, elle ne masque pas du tout le bois.

Broda est semi-transparente.

Ce sont deux très bons produits avec des effets différents au final.

Carole Lessard · 20 Jui 2014, 09:49

Quelle réponse rapide! Merci bien pour vos explications sur la différence entre les 2 produits. Que voulez-vous dire que la pression d'eau évitera un sablage?

René Carrier · Support technique · 20 Jui 2014, 10:14 · Dernière édition : 23 Sep 2014, 17:40

Oui, un bon lavage sous pression peu éviter un sablage.

Particulièrement sur les bois tendres et résineux.

Carole Lessard · 20 Jui 2014, 12:18

Merci bien M. Carrier pour vos réponses. Je peux maintenant procéder à l'achat.
Bon weekend!

René Carrier · Support technique · 20 Jui 2014, 12:58

C'est mon plaisir.

N'oubliez pas de nous envoyer des photos de réalisation du projets.

Bon succès!

Carole Lessard · 20 Jui 2014, 18:55

Je vais vous envoyer les photos après quelques années....à suivre !

René Carrier · Support technique · 21 Jui 2014, 11:18

Oui, après quelques années mais pourquoi pas avant et après le traitement ?
Et dans quelques années pour suivre votre projet.

Merci et bons travaux.

Carole Lessard · 21 Jui 2014, 13:15

Promis! je vais vous envoyer les photos avant et après.

Carole Lessard · 23 Sep 2014, 07:45

Bonjour,
Les travaux ont duré presque tout l'été car il n'était pas évident d'avoir un minimum de 3 jours consécutifs sans aucune pluie. Tel que promis voici une photo avant les travaux et 3 après. 2 couches de teinture Broda Acajou et 1 couche de protection UV clair.
Je vous souhaite un bel automne!

Tommy Pilon · Support technique · 23 Sep 2014, 14:59

Bonjour Carole!

Un gros merci d'avoir pris le temps de nous partager ces photos, c'est très apprécié! Superbe résultat! Nous avons partagé les photos sur notre Page Facebook en date d'aujourd'hui.

Maintenant, c'est le temps de profiter de ce beau patio restauré! Ça tombe bien, on annonce du superbe temps pour les prochains jours au Québec! :)

Au plaisir !

Carole Lessard · 8 Avr 2015, 12:37

Bonjour,

Je suis très décue des résultats de la teinture Broda sur mon patio de cèdre car malgré l'application du traitement UV, les surfaces horizontales montrent beaucoup d'endroits où la teinture a tout simplement levée après moins d'un an de l'application initiale.
On m'avait informé que pour les couches d'entretien aucun sablage n'était requis. Je vous envoie 2 photos de l'état actuel de mon patio et j'aimerais savoir ce que vous me recommendez.

René Carrier · Support technique · 8 Avr 2015, 13:21 · Dernière édition : 8 Avr 2015, 14:46

Bonjour Carole,

je suis aussi désappointé que vous.

Avant de penser à rappliquer quoi que ce soit, j'aimerais savoir si tout le vieux produit a été retiré au décapage l'an passé avant l'application du Broda ?

Je vous pose cette question, parce que sur les photos jointes, j'ai l'impression de voir l'ancien produit.

Merci de me répondre à ce sujet.

Carole Lessard · 8 Avr 2015, 14:16

Oui le vieux produit avait tout été décapé, nettoyé et sablé...Voir photo juin 2014 beaucoup de travail!

René Carrier · Support technique · 9 Avr 2015, 09:46 · Dernière édition : 9 Avr 2015, 12:38

Carole,

Nous avons contacté un responsable de la compagnie Broda Coatings et nous en sommes venus au même constat: Quand on regarde la photo après le décapage, on voit qu'il reste des résidus du vieux produit à plusieurs endroits.

Le produit n'a donc pas pu pénétrer le bois à ces endroits. Il est donc resté à la surface, ce qui a fait qu'il est en train de peler. On le voit bien sur les images expédiées l'an passé.

J'ai joint une photo d'une terrasse qui a été huilée avec le Pro-Tek-Tor DR de Broda il y a déjà trois étés.

Merci de contacter notre service à la clientèle, Sans frais : +1 888 797-4344. Nous allons discuter pour vous aider à réparer votre terrasse.

Au plaisir !

[Aucun] · 15 Jui 2015, 15:43 · Dernière édition : 15 Jui 2015, 16:12

[Effacé par l'auteur]

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English