Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Broda VS Pareo

pascal pilote · 27 Aoû 2016, 08:25

Bonjour
Je veux huilé mon patio et j'hésite entre le BRODA et LE PAREO, je sais que le BRODA cache plus le grain du bois mais côté durabilité quel produit va durer plus longtemps?
De plus avec Pareo on nous indique de sabler avec du papier 80, lorsque je sable dois-je appliquer l'huile la même journée ou bien je peux faire ça en plusieurs jours? Mon patio a été fait l'été dernier donc un nettoyage à la machine à pression et le sablage est-il suffisant? Mon patio est plein soleil du matin au soir, est-ce possible de quand même appliquer l'huile tôt le matin avant qu'il fasse trop chaud ? et peut-on l'appliquer quand il fait plus froid ou il y a des restrictions comme pour une teinture?

merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 29 Aoû 2016, 09:21

Bonjour Pascal,

Je crois que toutes les questions soulevées font en somme que le produit qui conviendra le mieux à votre besoin est le Pro-Tek-Tor Dr de Broda.

Si votre patio est bien nettoyé vous pourriez faire un léger sablage au grain 80 en utilisant une planche à sabler.

Évitez de travailler au soleil mais vous pouvez commencer aussitôt qu'il n'y a plus d'eau sur le bois même si il est humide.

Pas de sablage entre les couches et vous pouvez espacer les jours entre les couches.

Ce produit peut être appliqué même si la température un un peu froide.

Bon travaux et expédiez nous des photos avant et après.

pascal pilote · 29 Aoû 2016, 09:41

Parfait. merci des infos.
J'avais commandé un échantillon de Paréo couleur gris pour faire un essai. Pour le Broda si je commande la couleur bois de flottage, Est-ce comparable comme couleur. Et combien de pi2 couvre un gallon (3.78l)?

merci

René Carrier · Support technique · 29 Aoû 2016, 10:03

Bois de flottage est plus bleuté mais je crois que c'est la couleur la plus similaire.

En moyenne 300 p.c. par gallon et par couche.

Bon travaux !

pascal pilote · 29 Aoû 2016, 14:43

Y aurait-il moins de bleuté dans la couleur sauge?

merci

René Carrier · Support technique · 29 Aoû 2016, 15:01

C'est un gris bleu/vert

pascal pilote · 29 Aoû 2016, 15:20

Je trouve difficile de choisir une couleur par internet. est-ce possible d'acheter des échantillons comme avec la marque Pareo. Sinon je veux trouver un gris pas bleuté et semi-transparent. Que me suggérez-vous??

Car je crois que le gris de Paréo n'avait pas de teinte bleuté!

René Carrier · Support technique · 29 Aoû 2016, 15:28

Non, il y a pas d'échantillon.

Par contre le gris atlantique n'est pas bleuté, il est très intéressant.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English