Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Broda Protektor - Quelle couleur choisir

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Malika · 26 Jul 2024, 15:05

Bonjour, j'ai deux éléments en bois sur ma maison : le patio (donc le plancher est en cèdre de home dépôt qui est maintenant gris et l'auvent en cèdre de la porte d'entrée qui a encore sa couleur originale). J'aimerais mettre la teinture Broda-Protektor sur le patio et l'auvent afin d'obtenir pour les deux une couleur similaire qui se rapproche de la couleur actuelle de l'auvent. Merci de me faire deux ou trois suggestions de teinte que je pourrai faire venir en échantillon pour faire des tests.

René Carrier · Support technique · 27 Jul 2024, 06:05

Bonjour Malika,

Au départ, il faudra nettoyer le patio avec du nettoyeur blanchisseur pour bois Prato-Verde.

Pour du cèdre je vous suggère les couleurs:
Naturel 111
Naturel léger 111A
Ponderosa 105

Nous n'avons plus d’échantillon Broda depuis maintenant 3 ans.

Au plaisir !

Malika · 27 Jul 2024, 12:46

Merci pour les informations et dommage qu’il n’y ait plus d’échantillon.

Pour les couleurs Naturel et Naturel Léger est ce qu’il y a de la coloration dans la teinture ou c’est transparent ?

Est ce que le nettoyeur blanchisseur est aussi bon pour enlever le vert qui se forme en surface ?

René Carrier · Support technique · 28 Jul 2024, 05:57

Rebonjour Malika,

Oui, il y a une bonne charge pigmentaire dans les deux produits.

Le nettoyeur blanchisseur pour bois va contribuer à retirer tout le gris et tout le vert qui se retrouve sur la surface du bois,

Malika · 29 Jul 2024, 06:56

Merci

Quel produit à acheter pour un patio ; protektor DR et SLT.

J’ai vue que le DR est pour le patio… puis je utiliser le même pour l’auvent au dessus de la porte ?

Quelle quantité pour un patio de 350 pi2?

Merci de m’informer pour la méthode de nettoyage et d’application de la teinture ?

René Carrier · Support technique · 29 Jul 2024, 08:25

Pour vos deux projets, vous prenez du DR.

Le produit s'applique en deux couches avec pinceau Woodcare 4 po
pour 2 couches 350 P.C . vous aurez besoin de 3 gallons, il vous restera du produit pour faire l'entretien.

Pour nettoyage du pinceau, vous utilisez de l'eau .

Pour le nettoyage du bois, voir l 'utilisation du produit Nettoyeur et blanchisseur pour bois

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English