Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patio cèdre

Gabrielle BC · 8 Mai 2017, 19:36

Bonjour! J'ai lu plusieurs sujets sur les patios de cèdre et je suis un peu perdue...
Nous avons fait un patio de 16x16 et un petit deck pour piscine en cèdre et bois traité en juin 2016. Nous voulons le terminer cette année et le teindre. Nous n'avions rien appliqué sur le bois, il a beaucoup grisonné. Il y a une espèce de 'couche' de gris qui lève. Voir photo (les petits points sont des gouttes de pluie!)
Recommanderiez-vous seulement un lavage à la pression ou de sabler aussi? Est-ce que je devrais nettoyer aussi avec un nettoyeur ou pas?
Si j'utilise le Pro-teck-Tor DR, est-ce que je dois appliquer une couche de base UV à la fin ou seulement 2 couches de teinture suffisent? Et est-ce que je peux appliquer le même produit sur les marches en bois traité?

Merci beaucoup :)

René Carrier · Support technique · 8 Mai 2017, 19:55

Bonjour Gabrielle,

Je vous recommande de laver votre bois avec un blanchisseur nettoyeur pour bois. Un peu de pression d'eau et le bois reviendra comme un neuf.

Par la suite, il serait nécessaire de sabler au grain 80 et pour terminer, pas besoin de Produit uv, seulement le Pro-Tek-Tor Dr de Broda.

Il conviendras pour le cèdre tout comme le bois traité.

Bonne finition !

Gabrielle BC · 11 Mai 2017, 15:14

Merci beaucoup de votre réponse rapide!
Je ne trouve pas le calculateur pour savoir combien de gallons commander?? C'est un 16x16 et une partie 4x4 avec marches..

René Carrier · Support technique · 11 Mai 2017, 16:40

Pour 2 couches vous aurez besoin de 3 gallons et il vous en restera pour faire de l'entretien.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English