Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Patio en cèdre - Huile ou teinture - Insectes

Brigitte · 13 Jul 2018, 16:47

Bonjour,
Nous construirons sous peu un patio en cèdre parce qu'on dit que le cèdre repousse les insectes (fourmis). Je me demande si le fait d'huiler ou de teindre le cèdre peut diminuer ses capacités d'éloigner les insectes ? Peut-être que ma question n'est pas pertinente sur le forum…
En passant, vos conseils nous ont permis de sauver notre comptoir en noyer lors de la réno de notre cuisine en 2016 !
Merci !

René Carrier · Support technique · 16 Jul 2018, 08:35

Bonjour Brigitte,
Les avantages du cèdre ne seront pas diminuées si vous huilez votre terrasse en cèdre. Bien au contraire, elle seront amélioré parce que toutes les finitions extérieures possède un fongicide et un insecticide.

Assurez vous que votre bois aura sécher au moins de 4 à 6 semaines avant de le traiter.

Bonne finition !

Brigitte · 16 Jul 2018, 08:49

Bonjour monsieur Carrier,
Merci de votre réponse rapide. Elle soulève cependant une nouvelle question… Si les finitions extérieures possèdent un fongicide et un insecticide, est-ce vraiment nécessaire d'opter pour le cèdre si notre principale préoccupation est la présence d'insectes (fourmis) ?
Merci beaucoup !

René Carrier · Support technique · 16 Jul 2018, 08:57

Le bois traité sera aussi efficace avec une belle finition.

Brigitte · 16 Jul 2018, 11:08

Vous réponse me surprend ! Et j'en tiendrai certainement compte avant de finaliser le choix de l'essence de bois. Pour une belle finition efficace, auriez-vous un produit à me proposer (si on opte pour le cèdre au final) ? J'ai été sur la page des produits et il y a beaucoup !
Merci infiniment !

René Carrier · Support technique · 16 Jul 2018, 13:03

Si vous optez pour du Cèdre, je vous recommande le nouveau Pareo Zero de Prato-Verde. les résultats sur le cèdre sont exceptionnel.
Vous pouvez voir le résultat sur du cèdre blanc quand vous regarder l'image de la couleur agrandie, la troisième à partir de la gauche est du cèdre.
Belle profondeur, pas de couche superficielle, tout le produit pénètre le bois pour une meilleure résistance.

Brigitte · 16 Jul 2018, 16:03

Merci beaucoup monsieur Carrier, c'est noté !

Je vais essayer de penser à mettre une photo à la fin des travaux !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English