Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Terrasse en bois vert

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Francois (Drummondville) · 29 Avr 2011, 09:19

Bonjour

Je suis en train de construire ma terrasse en mélèze. Le bois provient directement d'une scierie et n'est pas séché. Je compte faire la finition de la terrasse à l'huile Prato Verde Paréo. Je me demande si je dois attendre que le bois sèche avant de l'appliquer. Si oui, combien de temps?

Merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 29 Avr 2011, 10:41

Idéalement, votre bois doit être à un taux d'humidité inférieur à 15%.

Il n'est pas recommandé d'appliquer des produits de finition sur un bois trop humide.

Francois (Drummondville) · 29 Avr 2011, 11:09

Merci pour cette réponse rapide.

Si j'attends un an avant de faire la finition, est-ce qu'il est raisonnable de croire que j'aurai atteint un taux d'humidité acceptable?

J'imagine que si j'attnds un an avant d'appliquer l'huile, j'aurai à procéder à un nettoyage et/ou un sablage des surfaces avant de huiler. Est-ce exacte?

René Carrier · Support technique · 29 Avr 2011, 11:15

Un an, c'est parfait. Oui vous devrez le dégrisonner mais ça se fait avec une machine à pression d'eau et un blanchisseur pour bois. Un travail rapidement fait et très efficace.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English