Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quel fini exterieur pour peinture de lait?

Sébastien · 5 Sep 2012, 17:57

Bonjour,
Quelle fini suggérez-vous pour protéger des intempéries exterieures un chevalet peint à la peinture de Lait?
Par avance merci de votre reponse.

René Carrier · Support technique · 9 Sep 2012, 14:16

Le Paréo incolore peut être appliquer sur de la peinture de lait.

L'huile d'abrasin peut aussi étire appliquée.

Sébastien · 9 Sep 2012, 16:05

Concernant l'huile Pareo, malheureusement, c'est suite à son application et au désagrement rencontré que j'ai posé ma question! En effet, celle-ci appliquée sur la peinture de lait et après une semaine au sec avant d'etre exposée, est devenu blanc laiteux! Seriez-vous me dire pourquoi? Un taux d'humidité trop élevé lors de l'application en serait-il la cause?
Pensez-vous que l'abrasin resiterait aux hivers québecois? J'ai lu qu' à l'époque, l'huile de lin était utilisé comme protection exterieure. Qu'en pensez-vous? J'avais pensé à un vernis marine autrement, comme cas tres ultime!
Merci sincèrement de vos judicieux conseils.
Sébastien

René Carrier · Support technique · 9 Sep 2012, 16:22

Si le Paréo à blanchi c'est qu'il y avait probablement trop d'humidité dans le bois. Sinon il est très performant.

L'huile de lin à l'extérieur à tendance à foncer rapidement.
L'huile d'abrasin résiste bien en extérieur?
Tant qu'au vernis marin il va jaunir et écailler avec le temps.

Si vus croyez que votre bois n'est pas suffisamment sec attendez avant de remettre un autre produit.

Sébastien · 9 Sep 2012, 18:47

Je vais donc suivre vos conseils et appliquer de l'huile d'abrasin. Combien de couches me conseillez-vous pour resister aux intempéries exterieures?
Merci d'avance!
Sebastien

René Carrier · Support technique · 9 Sep 2012, 19:52

Cette huile doit être diluée avec un solvant d'agrume 50/50.

Commencer par trois couches et appliquez en une chaque année.

Sébastien · 10 Sep 2012, 08:32

Pourriez-vous m'indiquer svp ce qu'apporte le solvant à l'huile d'abrasin? Merci.

René Carrier · Support technique · 10 Sep 2012, 08:45

Une meilleure pénétration de l'huile.

L'huile d'abrasin est une huile très visqueuse qui a de la difficulté à pénétrer le substrat.

Sébastien · 10 Sep 2012, 09:07

Vous pensez que dans la peinture de lait, quelque produit que ce soit puisse y pénétrer? Merci.

René Carrier · Support technique · 10 Sep 2012, 15:03

La peinture de lait est extrêmement crayeuse et il est très facile d'y faire pénétrer un produit qui n'est pas trop visqueux.

Sébastien · 10 Sep 2012, 15:18

Merci infiniment pour toutes vos reponses et vos expliquations pertinentes.
Bien à vous!
Sébastien

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English