Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comment traiter un mobilier exterieur en chêne...?

Le menuisier du dimanche · 25 Aoû 2008, 16:05

Je pratique la menuiserie durant mes temps libres, et je recherche un traitement hydrofuge pouvant protéger une table exterieure (pour 10 personnes) que je suis en train de fabriquer en chêne et que je ne souhaite pas vernir (sur terrasse exposé plein sud en Lorraine, donc bien arrosée en hiver).
Je n'ai absolument aucune idée de quelle huile utiliser pour protéger ma table, j'ai entendu parler de l'huile de lin, j'ai donc fait un essai sur une chute que je laisse dehors depuis quelques jours, l'aspect du bois satiné me plait beaucoup une fois huilé, les veines sont révélées et magnifiques.Vos reponses pourront me faire gagner du temps et d'autres essais !
Je recherche donc une solution qui soit perenne dans le temps avec un traitement par an maximum. Que me conseillez vous ?

René Carrier · Support technique · 25 Aoû 2008, 18:43 · Dernière édition : 2 Mar 2011, 21:32

Bonjour et bienvenue.

Je n'aime pas ce que l'huile de lin donne sur le bois avec les années, elles fonce trop de bois. J'opterais pour une huile de finition de grande qualité. Paréo, appliqué en 3 couches sur toutes les surfaces et en entretien, une application à chaque année par la suite.
Je n'ai pas d'autre alternative compte tenu de l'essence qui est très tannique.

Bonne finition

phipas · 17 Mai 2009, 20:10 · Dernière édition : 2 Mar 2011, 21:33

Est-ce que ces conseils seraient valables pour une terrasse en chêne? Est-ce que les enduits et apprêts précédemment utilisés peuvent nuire à l'adhérence et la performance de Paréo? Finalement, est-ce que Paréo est un produit sans VOC? Merci beaucoup

René Carrier · Support technique · 18 Mai 2009, 09:05 · Dernière édition : 2 Mar 2011, 21:35

Certains enduits peuvent nuire à l'adhérence du Paréo, je dirais plus particulièrement des produits qui ont mal vieillis. Oui le Paréo contient des COV , c'est normal il contient du solvant .

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English