Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Traitement de lambris de pin et de cèdre, murs et plafonds intérieurs d'un chalet en forêt.

François Barnard · 14 Jul 2018, 18:37

Bonjour, vous avez rencontré ma conjointe en avril dernier pour des conseils sur le traitement des murs (pin blanc) et plafonds (cèdre) intérieurs de notre chalet sur la Côte-Nord, que nous devons traiter en août. Depuis ce temps, le brio zéro est apparu sur le marché. Quelle est la différence avec le brio conventionnel, étant donné que le prix est de 50% environ? Nous avons 1500 pi. carrés à traiter, alors la différence est importante. Ensuite, le fini désiré est celui apparaissant sur votre forum (réalisations, page 10) au sujet d'un chalet à Bromont fini en pin noueux. Celui-ci a été traité à l'huile danoise. Est-il possible d'obtenir le même résultat avec l'huile Brio (ou autre) de Prato Verde ou s'il faut vraiment utiliser l'huile danoise? Avez-vous ce produit?

René Carrier · Support technique · 15 Jul 2018, 07:47

Bonjour François,

Oui je me rappelle de ce projet à Bromont.
Nous avons encore de l’huile danoise, mais vous devez savoir que cette huile a tendance à jaunir beaucoup avec les années.
Il est très rare que nous offrons ce produit à cause qu’il contient beaucoup de solvant aromatique.

Effectivement le Brio Zéro est maintenant disponible et il pourrait être intéressant pour vous, il est moins dispendieux parce qu’il est une huile émulsionnée, dont sont solvant est de l’eau plutôt que le Brio régulier vont le solvant est de l’isoparafine.

Le Brio Zéro Incolore vous donnerait l’equivalent de la photo que vous avez vu avec comme avantage que ce produit est très stable et ne jaunira pas.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la couleur naturel, cette couleur contient une petite quantité de colorant blanc pour conserver la blancheur des bois comme le pin, l’erable ou l’epinette.

Le Brio régulier est un produit de qualité supérieure, la différence avec le Brio Zéro est que la couleur naturel ne contient pas de blanc et la couleur est plutôt ambre. Nous vendons ce produit depuis 2005 et les clients sont parfaitement satisfaits du rendement et de la durabilité.

J’espere vous avoir éclairé par rapport au deux produit.
N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin de plus amples renseignements sur ces produits.

François Barnard · 15 Jul 2018, 08:50

Bonjour, merci pour la réponse rapide, même si on est dimanche. Ce que j'observe ce matin sur votre site (calculateur de matériel), c'est que le pouvoir couvrant du Brio est d'environ 1.5 fois celui du Brio Zéro. Donc l'argument en rapport avec la différence de prix ne tient plus, si je comprends bien, et le Brio naturel serait le meilleur produit pour nos besoins.

René Carrier · Support technique · 15 Jul 2018, 14:11

Le Brio régulier demeure notre plus important vendeur pour plusieurs caractéristiques.

Je crois que vous en serez très satisfait.

Bon dimanche!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English