Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis acrylique pour plancher

domponce · 19 Aoû 2009, 20:28

Bonjour,

dans un message précédent, vous parliez d'utiliser votre vernis acrylique pour un plancher. Dans la description du produit, on ne cite toutefois pas cet usage. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la résistance de ce vernis acrylique versus les vernis standard pour plancher (résistance à l'abrasion et vieillissement). Je vais couvrir 1000 pieds carrés de plancher alors je souhaite éviter une mauvaise surprise dans 1 an .

Je me demande par ailleurs si ce type de vernis laisse respirer le bois (si ce n'est pas le cas, à quoi s'expose-t-on lorsqu'on scelle le bois ?).

Merci à l'avance pour vos réponses. Elles sont vraiment appréciées. Bravo pour votre travail !

René Carrier · Support technique · 20 Aoû 2009, 09:17

Le vernis Aqua-cryl est parfaitement indiqué pour la finition de plancher. Sa grande caractéristique est de conserver la couleur initial du bois et particulièrement pour les bois pâle comme le pin, frêne, hêtre et érable. c'est un excellent vernis, je le recommande dans la version satiné plutôt que mat. Pour ce qui est de laisser respirer le bois, il n'en ai rien, les vernis ne respirent pas, ils sont comme le plastique. Même si Aqua-cryl est un excellent vernis il en demeure qu'il est un produit qui ne se restaure pas comme les huiles.

Bonne finition

René Carrier · Support technique · 23 Jan 2012, 09:29

Prenez note que le vernis Aquacryl mentionné dans le sujet ci-dessus n'existe plus, il a été remplacé par le vernis meuble qui est de qualité supérieure et 100% compatible.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English