Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Porte française en pin massif

chantève · 5 Mai 2011, 14:28

Bonjour...je change mes prote de chambre pour des porte française en pin massif.

J'aimerais garder la teinte naturelle des portes....

Que me conseillez-vous comme produits?

Est-ce que ça va jaunir ou foncir au fil des années?

Merci

René Carrier · Support technique · 6 Mai 2011, 10:21

Pour conserver la couleur naturel du pin, vous pouvez utiliser le vernis Aqua-cryl, 3 couches sont recommandées.

Vous pouvez aussi utiliser l'huile Brio de couleur blanc antique qui conserve bien la couleur du bois tout en le laissant respirer. Le Brio se fait en une seule couche.

Le brio naturel peut aussi être utilisé, il donne une teinte claire toute en laissant bien respirer le bois.

chantève · 6 Mai 2011, 11:34

Ok....si j'utilise l'huile Brio et que dans quelques années, je déciderais de peindre mes portes...y aurait-il une procédure particulière à respecter afin que la peinture adhère bien?

René Carrier · Support technique · 6 Mai 2011, 11:36

Faire un léger sablage au grain 150 et vous pourriez peindre directement sur le bois huilé.

chantève · 2 Aoû 2011, 22:53

J'ai finalement huilé mes portes avec de l'huile secondo...2 couches...et le résultats est superbe...

J'ai une porte qui n'avait pas de plastiques dans mes fenêtres et je ne m'en suis pas apperçue tout de suite....comment puis-je faire pour nettoyer le verre des taches d'huile sans les abîmer?

René Carrier · Support technique · 3 Aoû 2011, 13:25

Utilisez une lame de rasoir et grattez doucement.

Mathieu Beaulieu · Service à la clientèle · 3 Mai 2013, 14:36

Prenez note que le vernis Aquacryl mentionné dans le sujet ci-dessus n'existe plus, il a été remplacé par le vernis meuble qui est de qualité supérieure et 100% compatible.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English