Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quel produit choisir sur des moulures décapées?

paryse54 · 19 Aoû 2008, 16:20

Bonjour,

J'ai acheté cet automne une maison qui a besoin de beaucoup d'amour (et de réparations ). J'essaie de faire le tout de la façon la plus écologique possible, mais je ne veux pas passer mes temps libre à faire de l'entretien...

Voici une question en trois volets. 1: Je suis en train de décaper les moulures et portes de pin de ma maison, qui a 98 ans. 2: Le plancher de bois franc de la cuisine, qui date environ des années cinquante (1 1/2", nécessite un gros sablage et quelques planches seraient à changer (si jamais vous connaissez un endroit où on peut trouver de ces planches?). 3: J'ai récupéré une clôture de pin non-traitée d'un tournage et ils y ont ajouté une légère patine à l'eau pour la vieillir. J'aimerai la traiter pour qu'elle s'agence à mes portions de clôture existantes.

Auriez-vous des suggestions de produits pour ces beaux projets, avec leurs avantages et inconvénients? Huile/cire/teinture?

Merci de bien vouloir aider une néophyte que je suis!

René Carrier · Support technique · 19 Aoû 2008, 16:56 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 10:18

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Beau projet, quand le tout sera terminé vous aurez un beau chez vous très chaleureux.
Au départ, je vous recommande des huiles pour la rapidité d'application, la facilité d'entretien et pour le coté sain et chaleureux de ce type de produit. Les huiles laissent le bois respirer et ne brille pas ce qui donne un beau cachet ancestral. Si vous souhaitez conserver le cachet naturel sans changer la couleur du bois, l'huile de colophane pour vos portes et moulures et pour les planchers je vous recommande les huiles Prato-Verde Uno & Secondo, ce sont des huiles plus dispendieuses au coup d'achat mais beaucoup plus résistante à l'usure et très facile d'entretien, de plus vous avez un choix de 13 couleurs disponibles. Je ne suis pas très cire sur les planchers, ça pourrait aller sur les moulures et portes.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English