Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration plancher antique

Bricolleuse embêtée · 18 Avr 2011, 09:07

Nous avons acheté une maison datant de 1878 qui a encore les planchers originaux en lattes de pin très larges. Ils étaient mal en point (égratignures et taches d'eau importantes). Nous les avons sablés, mais le résutlat n'est pas très bon car les planches sont très ondulées donc à plusieurs endroits les planches sont au bois nu et à côté il y a encore des grandes bandes vernies. On ne sait pas quoi faire - sabler plus avec une sableuse plus puissante ou essayer de ratrapper ça avec un produit pour uniformiser la couleur. J'ai peur que ça fasse un effet marbré si on met le vernis directement, mais qu'on perde le cachet de ces beaux planchers si on sable plus.

René Carrier · Support technique · 18 Avr 2011, 12:21

Pour les zones qui ne sont pas à nues, peut être utiliser un décapant pour peinture et vernis et une laine d'acier 0. De cette façon vous aller éviter de trop sabler et de retirer toute la patine que les années a créer.

claude de l'ombriere · 20 Avr 2011, 09:28

je te conseil d'appliquer du décapant sur l'ensemble de ton plancher et d'utiliser la laine d'acier partout cela aura pour effet d'uniformiser ton plancher par la suite un DOUX SABLAGE À LA MAIN feras le reste du travail utilise les huiles prato verde pour la finition ce seras tres beau

je vous ferai parvenir des photos de mon propre plancher vieux de 140 ans bientôt car j'arrive à la fin de mes travaux sur ce plancher il ne me reste que l'application des huiles

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English