Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis lustré

Jacquot · 14 Nov 2011, 10:13

J'ai appliqué, sur une teinture à l'eau, un vernis lustré (marque Defto) sur un meuble ..... et il est trop lustré à notre goût!!!
Y -a-t-il quelque chose de "simple" (sablage, peut-être) que je puisse faire pour réduire le lustre du vernis?

Aussi, quel vernis MAT puis-je appliquer sur une teinture à l'huile qui servira aussi de bonne protection?

Merci

René Carrier · Support technique · 14 Nov 2011, 17:05

Vous pouvez dépolir avec une laine d'acier 000000, vous pourrez atténuer le lustre.
L'Aqua-cryl mat peut être appliqué sur une teinture à base d'huile.

Jacquot · 16 Nov 2011, 13:42

Autres informations;

La laine d'acier doit être sèche ou mouillée? Quelle force dois-je appliquée? Puis, j'essuie les résidus avec un linge humide/mouillé?

L'huile que vous recommandez, sera une bonne protection?

Merci

René Carrier · Support technique · 16 Nov 2011, 13:50

Laine d'acier 000 ou 000000 sans eau. Nettoyez la surface avec un chiffon légèrement humide.

Je n'ai pas fait allusion à de l'huile dans mon propos ???

Jacquot · 17 Nov 2011, 11:31

Je faisais référence à l'huile Aqua-cryl que vous suggérez. Je demandais si cette huile serait un bon protecteur contre l'eau et autre produits (diluants/solvants, peinture) qu'un peintre artiste utillisera

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2011, 15:48

J'ai répondu à votre question qui était:
Aussi, quel vernis MAT puis-je appliquer sur une teinture à l'huile qui servira aussi de bonne protection?

Je vous ai répondu' l'Aqua-Cryl
Maintenant, ce produit est un vernis acrylique non pas une huile.

René Carrier · Support technique · 23 Jan 2012, 09:28

Prenez note que le vernis Aquacryl mentionné dans le sujet ci-dessus n'existe plus, il a été remplacé par le vernis meuble qui est de qualité supérieure et 100% compatible.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English