Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis lustré

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Jacquot · 14 Nov 2011, 10:13

J'ai appliqué, sur une teinture à l'eau, un vernis lustré (marque Defto) sur un meuble ..... et il est trop lustré à notre goût!!!
Y -a-t-il quelque chose de "simple" (sablage, peut-être) que je puisse faire pour réduire le lustre du vernis?

Aussi, quel vernis MAT puis-je appliquer sur une teinture à l'huile qui servira aussi de bonne protection?

Merci

René Carrier · Support technique · 14 Nov 2011, 17:05

Vous pouvez dépolir avec une laine d'acier 000000, vous pourrez atténuer le lustre.
L'Aqua-cryl mat peut être appliqué sur une teinture à base d'huile.

Jacquot · 16 Nov 2011, 13:42

Autres informations;

La laine d'acier doit être sèche ou mouillée? Quelle force dois-je appliquée? Puis, j'essuie les résidus avec un linge humide/mouillé?

L'huile que vous recommandez, sera une bonne protection?

Merci

René Carrier · Support technique · 16 Nov 2011, 13:50

Laine d'acier 000 ou 000000 sans eau. Nettoyez la surface avec un chiffon légèrement humide.

Je n'ai pas fait allusion à de l'huile dans mon propos ???

Jacquot · 17 Nov 2011, 11:31

Je faisais référence à l'huile Aqua-cryl que vous suggérez. Je demandais si cette huile serait un bon protecteur contre l'eau et autre produits (diluants/solvants, peinture) qu'un peintre artiste utillisera

René Carrier · Support technique · 17 Nov 2011, 15:48

J'ai répondu à votre question qui était:
Aussi, quel vernis MAT puis-je appliquer sur une teinture à l'huile qui servira aussi de bonne protection?

Je vous ai répondu' l'Aqua-Cryl
Maintenant, ce produit est un vernis acrylique non pas une huile.

René Carrier · Support technique · 23 Jan 2012, 09:28

Prenez note que le vernis Aquacryl mentionné dans le sujet ci-dessus n'existe plus, il a été remplacé par le vernis meuble qui est de qualité supérieure et 100% compatible.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English