Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture de lait et vernis

mathieu · 22 Sep 2010, 11:06

Bonjour

J ai appliqué de la peinture au lait couleur vanille sur un buffet en peuplier. J ai mis du vernis a l huile sur un échantillon. Le problème c' est que le jaune du vernis apparait de facon tres inégale sur cette couleur pale. Je ne sais pas si je pourrais mettre de l' aqua cryl a la place ou avez vous une solution pour donner du lustre tout en protégeant bien ce meuble qui sera dans une salle à manger sans trop changer la couleur que j adore
merci pour la réponse d avance
Math

René Carrier · Support technique · 22 Sep 2010, 20:24

Le vernis à l'huile fait beaucoup jaunir les couleurs pâles. Avez vous essayez d'utiliser une huile de finition ? L'huile modifie la couleur mais beaucoup moins. L'aqua-cryl peut être utilisé sur la peinture de lait, je vous recommande de le prendre mat, il est beaucoup plus discret.

mathieu · 27 Sep 2010, 09:11

Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide

J avais chez mois de l aquacryl malheureusement satiné, je l ai essayé et le résultat est un peu trop plastique. Mais j ai fait également un test avec de l huile de chanvre et j adore le resultat, tres peu de modification de la couleur vanille et ça donne un petit lustre. Savez vous combien de couche je devrais appliquer sur la peinture au lait est-ce le même nombre que sur du bois nu... J aimerais par la suite y donner un peu plus de lustre et un peu plus de protection ( j ai un enfant de 1 an a la maison... Laquelle de vos cires serait le mieux: la cire d'abeille de homestead house, la cire des vieux artisans teinte naturelle ou la cire a patiner naturelle ou incolore. Et quelle serait la meilleure façon de l appliquer...(premiere expérience avec de la cire)
Merci pour vos précieux conseils

Math

René Carrier · Support technique · 28 Sep 2010, 08:51

si vous aptez pour l'huile de chanvre, allez pour deux couches à intervalle de 48 heures. Après il faudra attendre une semaine et appliquer une cire Carbamex neutre, elle vous donnera un meilleur brillant que les cire d'abeille.

René Carrier · Support technique · 23 Jan 2012, 09:24

Prenez note que le vernis Aquacryl mentionné dans le sujet ci-dessus n'existe plus, il a été remplacé par le vernis meuble qui est de qualité supérieure et 100% compatible.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English