Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Un étrange buffet

B · 21 Jan 2012, 13:23

Bonjour à tous !

Quel site formidable ! J'avoue, lorsque les utilisateurs insèrent des photos de leur travail, c'est vraiment enrichissant !

Voici mon propos: J'ai un buffet de cuisine qui m'a été donné. Il était dans une boutique de tissus. Je veux enlever sa couleur orange et faire une finition blanche. On m'a dit qu'il avait été teint avec de la teinture à bâton de golf. Appartenait-il à Tiger dans une autre vie ? ;-)

Il est drôlement conçu et sa finition est tout aussi étrange.
Est-ce réaliste de penser que ce meuble pourra être fini blanc ?
La teinture a l'air vraiment imprégnée...
- le dessus et les côtés (teints) sont en petites planches (j'ignore l'essence)
- le centre des portes (teint) ressemble horriblement à du plywood
- l'intérieur (peinturé) bleu est en planches

Pour les parties bleues, je sais... je vais décaper.
Mais que faire avec les parties teintes ? Laver et poncer ? Est-ce que ça va rester orange ? Est-ce que je rêve en couleurs de penser rendre ce buffet blanc ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Je joins des photos de la bibitte.

Brigitte

B · 21 Jan 2012, 13:24

Porte en .... plywood???? NONNNNNNNNNNN

B · 21 Jan 2012, 13:26

et intérieur peinturé

René Carrier · Support technique · 21 Jan 2012, 14:43

Même une fois décapé et sablé, il restera toujours un peu de coloration initiale et l'application de teinture ou d'huile colorée laisser transparaître les anciennes couleurs

Il serait plus simple et pratique de le peinturer à la peinture de lait en utilisant l' Apprêt ultra-adhérent avec la première couche de peinture. Par la suite, deux à trois couches de peinture de lait blanche.

L'utilisation de la peinture de lait donne de beaux effets champêtre au meuble.

N'oubliez pas d'appliquer un vernis meuble mat pour protéger votre peinture et bien conserver le blanc.

B · 24 Jan 2012, 09:00

Oh Monsieur Carrier, vous me voyez ravie ! Merci pour ce conseil. C'est ce que je vais faire si vous me confirmez que je ne verrai plus d'orangé en fond de couleur.
Est-il possible de voir des photos de meubles peints avec 3 couches de peinture de lait ? Je n'en vois pas sur le forum... ça me donnerait l'élan final pour entreprendre ce projet.

Bien à vous !
Brigitte

René Carrier · Support technique · 24 Jan 2012, 09:52

Voici quelques images trouvés sur le forum

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English