Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Application d'un gel sur la peinture au lait???

Céline Désormeaux · 19 Fév 2016, 08:26

Bonjour,

Premièrement j'ai peinturé mes meubles avec de la peinture à l'eau de la couleur gris foncé. Par la suite j'ai appliqué sur ces meubles une peinture blanche à laquelle j'ai ajouté un additif Chalk-tique (effet peinture à la craie) à ma peinture à base d'eau. Après j'ai sablé quelques parties afin de faire ressortir le gris foncé.

Ce que je voudrais savoir c'est si je peux appliquer un produit tel que Gel de finition "General Finished" satiné sur le tout afin de protéger mes meubles ou si je devrais plutôt me servir de votre produit Uno. Étant donné que mes meubles sont blancs, je ne voudrais pas qu'ils jaunissent avec le temps.

Je me suis déjà procurée une cire pour terminer mon projet, mais je ne suis pas certaine de l'utiliser, car il faut frotter beaucoup et j'ai 4 tables, une unité murale et 3 bureaux à faire.

J'attends vos suggestions afin de poursuivre mon projet et je suis prête à utiliser d'autres produits si vous pensez que le résultat sera meilleur.

Merci à l'avance de vos bons conseils.

Céline

René Carrier · Support technique · 19 Fév 2016, 09:28

Bonjour Céline,

Le Uno et Secondo vont faire jaunir légèrement votre peinture blanche.

Le Gel de finition est un uréthane et il jaunira aussi la surface peinte en blanc.

Je crois que vous auriez avantage à utiliser une vernis à base d'eau qui ne changera pas la couleur des meubles.

La cire risque de tacher facilement à l'eau.

Bonne chance dans vos travaux...

Céline Désormeaux · 19 Fév 2016, 11:35

Merci beaucoup pour les informations. J'en prends bonne note et je vais suivre vos recommandations, à savoir recouvrir avec un vernis à base d'eau.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English