Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Porte d'armoire en thermoplastique

Pierre trudel · 15 Nov 2014, 15:32

Comme tout le monde le sait maintenant le thermoplastique du début des années 2000 fini par se décoller. J'aimerais bien garder ces portes et tiroirs mais je ne sais pas trop quelle sorte de peinture mettre sur le bois qui est probablement un type de MDF!?
Je suis à faire un test et j'ai commencé par enlever le plastic sur une porte, j'ai sablé aussi et nettoyer avec de la térébenthine pour enlever la mince couche de ??(probablement de la colle) je ne sais pas trop et fait une première couche d'apprêt GoPrime.
Est-ce la meilleure préparation et quelle sorte de peinture durable et lavable serait idéal.
J'ai déjà utilisé des produits de chez-vous et j'en ai été très satisfait.
Merci pour le support
Pierre

René Carrier · Support technique · 15 Nov 2014, 21:43

Bonjour Pierre,

Êtes vous équipé pour vaporiser?

Pierre trudel · 15 Nov 2014, 21:59

Pas équipé pour de la peinture au fusil, mais si cela vaut le coup je pourrais considérer cette option. J'ai 34 panneaux à faire et 4 tiroirs.
Merci pour votre réponse en plein wkend :)
Pierre

René Carrier · Support technique · 16 Nov 2014, 10:23

Définitivement qu'un projet avec un pistolet ou une turbine va donner un résultat de pro.

Dans ce cas vous pourriez travailler avec les produits Target Coating.

Couche de fond blanche x2
Laque blanche EM 6500 x 2
Vous pourriez terminer avec un polyuréthane toujours à base d'eau. EM 9000
https://artdec.ca/m/27/target-coatings

Ce sont des produits facile à utiliser et le résultat est plus qu'appréciable.

Bonne finition !

Pierre trudel · 23 Nov 2014, 15:24

Merci pour votre réponse rapide
Sans abandonner cette solution nous regardons une autre option du côté de la peinture au babeurre avec la finition à l'huile secondo.
Quelle est le procédé pour obtenir la couleur de la peinture au babeurre que nous souhaitons?
Merci beaucoup
Pierre

René Carrier · Support technique · 24 Nov 2014, 07:59

Les couleurs sont disponibles sur la charte de couleur

si vous optez pour le blanc, sachez que l'huile Secondo appliquée sur de la peinture blanche changera sa teinte dû à la couleur ambrée du Secondo.
Pour conserver la couleur blanche originale vous devez appliquer un vernis mat ou satin.

Pierre trudel · 24 Nov 2014, 08:34

Alors si nous cherchons une couleur qui n'est pas dans la charte nous devons procéder par essai et erreur jusqu'à obtention de la couleur désirée?
Nous comprenons aussi que les peintures peuvent se mélanger entre elles et que le blanc peut adoucir.
Dans ce cas y a t-il de disponible des formats moins gros? Ou des recettes pour des couleurs de bois naturels, pin, érable, noyer tendre, etc.
J'apprécie votre service c'est super.
Merci
Pierre

René Carrier · Support technique · 24 Nov 2014, 08:42

Malheureusement, nous n'avons pas de plus petit format.

Oui, les couleurs sont miscibles entre elles. nous n'avons pas d'autres couleurs ou recettes pour ce produit.

Par contre, vous pouvez créer un faux fini en utilisant une teinture gel de General Finishes sur une couche de fond blanche.

Ex: fond blanc recouvert d'une ou deux couches de Gel teinture noyer antique. il y a beaucoup d'accords possible.

Pierre trudel · 24 Nov 2014, 09:03

Si je reprends les étapes:
Une fois la porte dégarnie de son plastic et nettoyée je pourrais utilisé la teinture gel sur un fond blanc qui serait la ou les couches d'apprêt?
Cela pourrait-il se faire directement sur le bois (MDF)?
Comme le MDF n'a pas de ¨veinage¨ je suis perplexes sur le résultat. Avez-vous des commentaires ou expériences sur cette manière de procéder.
Merci
Pierre

René Carrier · Support technique · 24 Nov 2014, 09:18 · Dernière édition : 26 Nov 2014, 15:24

Oui, vous pouvez travailler sur une couche blanche ou directement sur du MDF.

Le secret est d'utiliser un pinceau avec des soies naturelles pour lisser légèrement le produit pour lui donner un effet de grain sur le MDF.

Vous pourriez utiliser deux couleurs de gel pour donner des effets plus réalistes.

Nous sommes dans le monde des faux finis et la recette est souvent, essai / erreur.

Bonne chance dans vos travaux.

Nicolas Simard · 13 Fév 2015, 10:35

Bonjour René, le sujet de finition avec les produit Target coating m’intéresse particulièrement, j'ai déjà utilisé ces produits pour finition pour des portes d'armoires en érable et j'ai bien aimé le résultat.

Donc vous avez dit pour la finition sur des portes en mdf:
''Dans ce cas vous pourriez travailler avec les produits Target Coating.

Couche de fond blanche x2
Laque blanche EM 6500 x 2
Vous pourriez terminer avec un polyuréthane toujours à base d'eau. EM 9000''

Quel produit utiliser pour la couche de fond? Target coating ultra seal ou un primer régulier d'une autre marque. Je voudrais aussi peindre les côté apparent de mes armoires qui sont en mélamine lustrée donc je voudrais savoir quel couche de fond serait mieux adapté pour une adhérence supérieur.

Aussi, je voudrais savoir si les produits target coating sont encore bon après 3 ans.

Et finalement je suis content de voir que vous distribuer cette marque de produit.

René Carrier · Support technique · 13 Fév 2015, 10:44

Pour couche de fond, vous pouvez utiliser le HSF 5000 blanc.

pour votre mélamine, vous pourriez la laver au TSP et faire un léger sablage et appliquer quelques couches de EM 6500 blanc tout comme vos portes mais sans uitliser le HSF 5000 blanc.

Normalement, la durée de vie du produit est d'un an et pour ma part je n'utiliserait pas un produit à base d'eau qui a trois ans d'âge.

bonne rénovation !

Nicolas Simard · 13 Fév 2015, 13:29

Merci de la rapidité de réponse... finalement mes produits on un peu moins de 2 ans. J'ai fait un test et tout semble aussi bon que lorsque j'avais ouvert mon gallon il y a deux ans. Qu'es-ce qui affecte le produit a long terme?

René Carrier · Support technique · 13 Fév 2015, 13:38

Ce n'est malheureusement pas très visible.

Les résines deviennent moins dures et moins résistantes avec le temps. il est possible que le produit soit devenu plus visqueux.

je vous recommande de faire des tests d'abrasion et d’adhérence.

Après quelques jours, grattez avec vos ongles pour égratigner le film. vous serez en mesure de constater la solidité.

Nicolas Simard · 13 Fév 2015, 13:43

Parfait merci. Je passe ma commande a l'instant pour ma sous-couche. Je commanderai le reste plus tard si l'adhérence n'y est pas.

Cgoup · 30 Avr 2015, 12:38

Bonjour, si je comprend bien vous avez enlevé le plastique sur vos portes en les chauffant j'imagine. Et puis êtes vous satisfait de vos résultats ?

Nicolas Simard · 30 Avr 2015, 13:06

Absolument parfait! Lors du retrait du thermoplastique, il reste un dépôt de colle par endroit et c'est très difficile a sablé car la colle bouche les pores du papier. Pour sabler une porte ça m'a pris une dizaine de papier 5"pour sableuse orbitale. J'ai donc laissé faire le sablage. J'ai appliquer une couche de emtech hsf 5000 blanc laisser sécher 2 heures .J'ai sablé a la main avec une éponge asablée grain 220 et j'ai ensuite appliqué une deuxième couche de hsf 5000. Encore un deux heure de séchage et sablage au grain 400 et le résultat est parfait... lisse et sans aucune trace de résidus de colle et l'adhésion est parfaite.

Pour l'application du em 6500 je l'ai dilué avec du retardateur sa5 a 3% . Deux couches a 45 minutes d'intervalle et une couche très mince de polyeurethane comme finition car si le film est trop épais, le blanc devient jaunâtre et sur le noir devient bleuté. Voici une photo du résultat final.je vais essayer de trouver une photo de avant . Je vais essayer de prendre une photo gros plan dune porte pour monter le résultat très lisse et professionnel du produit.

NB: j'ai effectué l'application du produit avec un pulverisateur a turbine earlex. Aiguille 2mm ppur le primer et 1.5mm pour les autres produits. Ça donne un résultat de pro.

Cgoup · 30 Avr 2015, 14:05

Wow merci

Chantal marceau · 9 Nov 2016, 07:40

Mon Dieu, le résultat est vraiment Magnifique. M. nicolas Simard. Comment avez vous fait pour les cotés des caissons? Ou avez vous acheter les gun ? Avez vous fait les travaux en place? Ou devons retirer le tout et s'installer dans un garage? Mes armoires ont ete fait en 2002 et il sont tous décoller, nous aimerions les restaurer . Merci

Nicolas Simard · 9 Nov 2016, 07:48

Pour les côté de caisson, je les ai effectué en place. Beaucoup de préparation avec des toiles en plastique . Ma turbine earlex je l'ai acheter par internet chez un détaillant d'outils dont j'ai oublié le nom. Il y a seulement les portes que j'ai faites dans mon garage.

Chantal marceau · 9 Nov 2016, 07:53

Un gros merciiiiiii nous ferons l'essaie merci a vous d'avoir partagé ce travaille .

René Carrier · Support technique · 9 Nov 2016, 08:04

Voici la station turbine pour faire l'application des produit.

Effectivement, le travail de Nicolas est de qualité pro.

Chantal marceau · 9 Nov 2016, 08:41

Merciiiiiii Nous pouvons l'acheter chez vous avec les produits?

Julie Mercier · Service à la clientèle · 9 Nov 2016, 09:39

Oui, la turbine est disponible chez nous ainsi que les produits Emtech cités plus haut.

Chantal marceau · 9 Nov 2016, 09:46

Parfait on veux commencer apres les fetes, j''ai vue qu'on pouvais commander en ligne, ce sera parfait pour nous nous demeurons dans Lanaudiere. Merciiiiiii

H.M · 7 Déc 2016, 17:26

Bonjour Mr Simard
Je ne comprends bien la procédure à suivre !? Avant d'appliquer la HSF5000 vous aviez sablé avant pour enlever la colle ou pas ?
y a t-il un produit pour enlever la colle de l' MDF...
Le HSF5000 est un primeur ou non ou c'est un décapant de colle ?
merci pour votre reponse

Nicolas Simard · 7 Déc 2016, 17:28

C'est un primer. Non je n'ai pas sablé et le primer à bien adhéré.

H.M · 7 Déc 2016, 17:39

merci pour votre réponse rapide
j'ai acheté un KILZ Odourless à base d'huile c'est aussi un apprêt /bouche-pores/bloque-taches
est ce qu'il joue le même rôle que le HSF5000

merci

Nicolas Simard · 8 Déc 2016, 08:31

Je ne sais pas, je n'ai jamais testé ce produit.

René Carrier · Support technique · 8 Déc 2016, 17:20

Pour ma part, je vous conseille d'utiliser des produits à base d'eau pour réaliser ce travail. Le BIN est tout indiquer comme isolant.

Salutations !

H.M · 8 Déc 2016, 18:02

bonjour
Mais c'est quoi un BIN ?

merci

René Carrier · Support technique · 9 Déc 2016, 08:17

Voici le BIN

Attention ce n'est pas une couche de fond, c'est pour isoler la colle de la finition.

JAudet · 2 Mar 2017, 11:20

Bonjour, j'aimerais savoir comment décoller le thermoplastique des mes armoires pour conserver la base de mes panneaux en MDF
Merci

Julie Mercier · Service à la clientèle · 2 Mar 2017, 15:28

Bonjour,

Il faut décoller le thermoplastique avec un pistolet chauffant.

JAudet · 4 Mar 2017, 08:24

merci

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English