Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Portes d'armoire en MDF

DChap · 22 Mar 2019, 14:43

J'ai un projet de construire des portes d'armoire en MDF et de laquer celles-ci. Mon l'intention est d'utiliser Emtech HSF5000 suivi d'Emtech 6500 coloré puis de finir avec Emtech 9000. Est-ce la bonne méthode, les bons produits? Pour chacun, quelle quantité dois-je figurer par unité de surface en figurant un minimun de 2 couches par produit?
Merci

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2019, 15:02

Bonjour,

Votre séquence de produits est bonne à l'exception du EM9000 qui est maintenant discontinué par le manufacturier.

Nous le remplaçons le EM9000 par le EM7000 qui est une laque non jaunissante.

Pour ce qui est des quantités, il faut avoir le nombre de pieds carrés à couvrir pour vous donner les bons volumes.

DChap · 22 Mar 2019, 16:00

Les specs semblent donner 100 pi ca au litre. Est-ce indépendant du nombre de couches et du substrat? J'aurai probablement 200 pi ca à couvrir.

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2019, 17:09

La réalité quand vous vaporisez, le couvrant est plutôt de 80 p.c/litre.

Par sécurité, il serait préférable de catalyser votre première couche de Hsf 5000, ceci pour éviter des problèmes de transfert de divers produits présents dans le MDF.

DChap · 23 Mar 2019, 11:50

Pour le catalyseur, est-ce que vous vous référez au Emtech CL100 Crosslinker?

René Carrier · Support technique · 23 Mar 2019, 13:13

Oui le CL100 est pour catalyser tous les produits Emtech.

Benoit Charron · 27 Mar 2019, 10:13

Bonjour René,

Est-ce que ce serait une bonne idée de frotter légèrement le substrat qui est en MDF avec de l'alcool dénaturé, tel que Finico (composé de 85% d'éthanol et 15% de méthanol), pour essayer d'enlever le résidu de colle qui reste sur le MDF après que j'ai enlevé le thermoplastique et avant d'appliquer la première couche de emtech HSF5000? Est-ce qu'une fois que l'alcool dénaturé serait complètement séché (et je présume qu'il s'évaporera rapidement), il ne présentera pas de danger pour conserver l'intégrité du HSF5000 et du EM6500?

René Carrier · Support technique · 27 Mar 2019, 10:32

L'alcool dénaturé est le produit recommandé pour nettoyer les surfaces avant d'appliquer un produit de finition.

L'alcool dénaturé s'évapore très rapidement, vous pouvez appliquer votre produit 30 minutes après le nettoyage.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English