Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Laque blanche pour cuisine

Gabriel st-pierre · 6 Fév 2016, 23:09

Bonjours, j'ai des panneaux d'armoires à peindre et j'avais pensé à la laque blanche em6500 j'aimerais avoir un fini comme sur la photo jointe alors merci de vos conseil.

Ps, les panneaux vont être peint au fusil mais dans la cuisine il a dès section qui ne pourront être peint au fusil alors je voulais utiliser un petit rouleau de mouse dense est-ce que je vais obtenir un résultat semblable?

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2016, 09:03

Bonjour,

Pour ce qui est de l'application au rouleau mousse, je vous conseille d'ajouter à votre laque blanche un peu de retardateur pour donner une chance au produit de bien s'étendre avant le séchage.

Gabriel st-pierre · 8 Fév 2016, 09:07

Ok et pour avoir un fini qui ressemble a la photo esce que satin serais correct ou d'apres vous c'est plus lustrer ?

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2016, 09:49

Satin est correct, mais vous pouvez appliquer un EM9000 avec le lustre de votre choix pour éviter le jaunissement et améliorer la résistance à l'abrasion.

Bonne finition !

Gabriel st-pierre · 8 Fév 2016, 09:58

Parfais je vais appliquer un em1000 ensuite le em6500 satiné et pour finir le em9000. Derniere question le 9000 semi lustré serais correct je veux pas un effet brillant comme les armoires moderne qui sont presque mirroir?

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2016, 10:04 · Dernière édition : 26 Fév 2016, 12:14

Gabriel,

Il ne faut pas utiliser le EM1000 sous un EM6500.

Est-ce une cuisine neuve ? Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme fini actuel ?

Gabriel st-pierre · 8 Fév 2016, 10:06

C'est neuf il n'a rien sur le mdf alors il me faut un appret

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2016, 10:11

Oui, vous avez besoin du HSF 5000 en blanc. 2 à 3 couches sur le MDF et particulièrement sur les chants et parties machinées.

Gabriel st-pierre · 8 Fév 2016, 10:23

Merci pour les renseignement

Gabriel st-pierre · 26 Fév 2016, 11:02

Bonjour, j'ai appliquer le hsf5000 le em6500 après 3 couches de me 6500 j'ai obtenue un fini parfaitement blanc ce que je voulais ensuite j'ai appliquer le 9000 3 couches et après séchage mais panneau sont devenue jaune et ont dirais que plus le temps passe plus il jaunisse pourtant j'ai appliquer comme il se doit attendu que les couche de 9000 soit sec avant d'appliquer une autre couche j'ai appliquer à environ 20 degré Celcius et 45-50 pourcent d'humidité est-ce normal?

René Carrier · Support technique · 26 Fév 2016, 13:13

Bonjour Gabriel,

Pour ma part, je crois que vous avez bien fait les opérations.

J'ai lancé un appel chez le fabricant qui devrait me revenir sous peu.

J'ai déjà vu ce problème, mais ce n'était pas les produits qui était en cause mais le MDF utilisé pour le projet.

Je vous reviens quand j'ai du nouveau.

Gabriel st-pierre · 26 Fév 2016, 13:14

Parfais merci.

René Carrier · Support technique · 1 Mar 2016, 09:36

Bonjour Gabriel,

Excusez le délais, mais la réponse viens de m'arriver à l'instant.

D'après le manufacturier, il y a peut être eu un transfert de couleur du substrat (MDF) jusque dans le 9000. Il suggère de mettre 10% de EM 6500 dans votre EM 9000.

Pour prévenir ce problème, il recommande d,appliquer une à deux couches de BIN de Zinsser pour bloquer le transfert possible de couleur.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English