Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre de l'érable

Hia dlamisere · 10 Jan 2009, 21:14

J'essaie de teindre uniformément de l'érable avec de la teinture SAMAN. J'ai prélablement sablé mon bois rut avec du papier 120.La teinture n'est pas uniforme. Avec du papier 220 le résultat est pire quoi faire?

René Carrier · Support technique · 10 Jan 2009, 21:49 · Dernière édition : 21 Jan 2009, 21:56

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

L'érable est un bois particulier à colorer, il est très dur dense et a une configuration un peu terne. Le sablage recommandé est un grain 150. Généralement pour égaliser l'absorption d'un produit de coloration sur un bois très dense on fait un encollage en utilisant de la gomme laque, 100G de gomme laque décirée dans 1 litre d'alcool dénaturé. Ont applique cette encollage . L'encollage scelle le bois et permet une coloration plus égale. Par la suite ont fait la coloration du bois

Bonne finition

Hia dlamisere · 11 Jan 2009, 08:27

Puisque j'ai une trentaine de porte d'armoire à traiter quel quantité sera nécessaire. Et pour le sablage, vibration ou ruban?

René Carrier · Support technique · 11 Jan 2009, 10:05

Il y aurait peut-être une solution plus simple. Utiliser une teinture ultra pénétrante qui colore uniformément et en profondeur, parce que l'encollage va diminuer l'intensité de votre couleur, ex: si vous teignez votre bois noyer foncé, il finira noyer moyen à cause de l'encollage.
Quelle couleur souhaitez vous utiliser?
Pour votre sablage, il faut tout simplement faire attention de ne pas faire de marque de sablage, les sableuses orbitales font souvent des petites vrilles qui sont très difficile à enlever. Peut être utiliser votre sableuse et terminer avec un sablage à la main. si vous optez pour une sableuse à courroie il faut aussi être prudent pour ne pas marquer votre bois.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English