Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture au lait_ fini viellot

polux · 1 Fév 2010, 18:52

J'ai essayé d'obtenir un fini viellot aux coins ainsi que sur les arètes de mon meuble en bois teindu à l'eau au préalable, ca ne donne pas les résultats escomptés, y-a-t-il un truc particulier? si oui lequel...

René Carrier · Support technique · 1 Fév 2010, 19:17

Pouvez vous expliquer les étapes d'application des produits que vous avez utilisés ? Quel type de meuble ? essence de bois ?
Avez vous une photo du meuble ?

polux · 2 Fév 2010, 19:44

J,ai teindu mon meuble noyer foncé (teinture à l'eau) puis j'ai mélangé la methycellulose avec ma peinture comme indiquer avec une mixette à patisserie.
Je l'ai appliqué avec un pinceau de soie et frotter les coin avec une brosse pour faire viellot, toute la peinture partais lors du frottage.
J'ai appliquer une deuxième couche pour uniformiser le meuble...

Vois la photo et merci pour les commentaires.

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2010, 19:53

Après la deuxième couche, est ce que l'adhérence de votre peinture était correcte ? Une fois la peinture séchée, il est facile d'user avec un chiffon trempé. Il ne faut pas utiliser une brosse trop rugueuse. La photo que vous avez jointe, c'est votre projet ? Il me semble bien réussi.

polux · 3 Fév 2010, 17:53

je crois que l'adhérence est bonne j'ai appliqué une couche de cire d'abeille une semaine après la couche finale, le meuble est très beau, c'est seulement que partout ailleur, dans mon chalet, les meubles sont veillis aux coins.
Je m'apprêtes à en faire trois (meubles)et je vais essayé avec un chiffon doux comme tu me le suggères.
Je te reviens avec l'allure final.

Merci.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English