Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

6 chaises pressback

Boisselier · 11 Fév 2010, 17:32

Je viens de me procurer 6 chaises pressback et une table chez un antiquaire de ma région, Ils ont été peinturé de une à trois couche.
Quelle est la meilleur façons de décapé cette peinture sans abîmé le fini original et quelle fini appliqué à la fin.
merci de vos réponses.

René Carrier · Support technique · 12 Fév 2010, 08:38

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour retirer vos trois couches de peinture, appliquer un bon décapant très visqueux qui collera bien partout sur les surfaces. Recouvrer la chaise d'un sac en plastique genre sac à vidange. Attendre 2 à 3 heures et retirer les résidus. Par la suite appliquer à nouveau une mince couche de décapant et frotter avec une laine d'acier 0 dans le sans de la fibre pour bien vider le grain du bois. Une fois le travail de décapage terminé, Appliquer 2 à 3 couches d'huile de finition Secondo.

Vous aurez des belles chaises anciennes avec une finition solide . Si vous désirez ajouter de la couleur, vous pouvez utilisez l'huile Uno avant le Secondo.

Bonne finition

Boisselier · 13 Fév 2010, 11:44

Merci pour pour votre réponse, j'avais commencer à décaper avec un décapant gel et un grattoir en bois puis finir avec une laine d'acier. :
Un peut décourager mais le résultat en vaux la peine. je vais essayer votre méthode qui me semble très astucieuse. j ai aussi une table des année 30, qui elle na pas été peintre, elle a encore son fini original ( un peut abîmer, surtout le dessus de la table qui est user), je me suis procurer une popote dégraissante des ancien ébéniste de couleur fruitier.
Merci je me met au travaille et je vous en donne des nouvelles.

Boisselier · 13 Fév 2010, 16:08

J ai fait une chaise de la façons que vous m'avez conseiller, sa fonctionne très bien , une de fait la chaise a prie une belle couleur doré.
Mais voilas que je rencontre un problème avec deux des 6 chaises.
Je croit que les chaises sont teinte de couleur foncer avec un verni pré-teint ou autre autre genre de fini le décapant na aucune effet a pars faire partir le verni en surface. Existe t il un produit pour enlever la teinture

Pour commandé des produits sur le site combien de temps de livraison

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English