Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Antiquité nettoyé de l'huile

DOUCINE · 22 Fév 2010, 19:57

Bonjour,

J'ai récupérer un bureau qui a une centaine d'année, qui a été fabriqué par mon arrière grand oncle. Mais voilà, depuis les 50 dernières années, il a été entreposé dans un garage et servait de rangement pour des outils ... quel gachis

Maintenant j'aimerais le nettoyer, mais comment on nettoie un meuble qui a eu de l'huile et qui est vraiment très gras et est-ce que c'est récupérable

Merci beaucoup à l'avance !

René Carrier · Support technique · 22 Fév 2010, 20:55

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Est-ce possible d'expédier une ou deux photos du meuble Ce serait plus facile de vous conseiller.

DOUCINE · 23 Fév 2010, 18:30

Voilà...... comme je vous ai expliquer, il n'a pas eu la vie facile

René Carrier · Support technique · 23 Fév 2010, 18:37

S'il vous plait m'expédier les photos je vais les modifier pour qu'elles ouvrent ( problème technique)
Pour votre meuble, il faut utiliser un diluant à faible odeur d'agrumes et une laine d'acier 00. Frotter le bois avec la laine d'acier et le solvant pour dégraisser toute la surface. Par la suite diluer 100g d'acide oxalique dans un litre d'eau et laver le bois pour blanchir. Pour la suite j'aurai besoin de voir les photos agrandies.

DOUCINE · 23 Fév 2010, 19:00

Je ne comprends pas , comment je fais pour vous les expédier ?

DOUCINE · 23 Fév 2010, 19:02

En nettoyant avec un diluant comme vous dite + laine d'acier et ensuite acide oxalique, est-ce que cela va enlever la peinture ?

René Carrier · Support technique · 23 Fév 2010, 19:22

Pour les photos, info@artdec.ca

Non ces produits ne vont pas enlever la peinture.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English