Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Très vieille table de chêne

touche-du-bois · 19 Jul 2008, 15:51

Bonjour,
Je possède une très vieille table de salle à manger en chêne qui a dû être restaurée il y a une trentaine d'années mais pas plus. Sur le dessus, près des rebords, la table est collante lorsqu'il fait chaud. Nous y mangeons tous les jours. Comment la restaurer? Complètement néophyte
Merci à l'avance!

René Carrier · Support technique · 19 Jul 2008, 16:37

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Comme c'est un vieux meuble, généralement on procède avec la popote de décrassage, pour enlever le vieux vernis qui est devenu collant.
On détermine la couleur de la popote, clair fruitier ou foncé, on utilise une laine d'acier 000 et un chiffon pour enlever les résidus de nettoyage. Par la suite on appliquera soit une huile danoise et une cire ou un vernis matine.

Avez vous quelques photos de votre table ?? ce serait bien de pouvoir voir le couleur et le style.

Bonne restauration

touche-du-bois · 19 Jul 2008, 17:06

Je n'ai malheureusement pas de photo. Je dirais qu'elle se situen entre chêne moyen et foncé. Merci pour cette réponse très rapide!

René Carrier · Support technique · 20 Jul 2008, 09:53

J'opterais pour une popote de bois foncé qui en passant est d'un brun assez soutenu.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English