Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restaurer verni antique

Denis Cloutier · 6 Aoû 2019, 17:08

Bonjour,
J'ai un vieux gramophone (+/- 1930) et le verni extérieur est un peu endommager mais avec les années il est devenu comme une pelure d'orange (plein de petites bosses). Par contre dans les parties intérieurs du meuble le verni est toujours très beau...il est comme une vitre. J'aimerais bien raviver ce meuble mais j'aimerais garder sa finition originale et ne pas le décaper. Avez vous une solution pour moi ?
Quel produit utilisé et de quelle façon ?

Merci

Denis

René Carrier · Support technique · 6 Aoû 2019, 18:02

Bonjour Denis,

Il faut surtout pas décaper le meuble, il faut travailler la patine et conserver le vernis original.

La popote de décrassage bois foncé avec une laine d’acier 00 va être votre produit de base pour nettoyer et recolorer en même temps.
Une fois bien nettoyé, vous aurez besoin de reconditionner le vernis restant.

Appliquez 3 couches d’huile danoise Finico en suivant bien les consignes du fabricant.

Pour terminer et retrouver le lustre le plus original, vous pourrez appliquer 2 couches de cire Renaissance.

Bonne restauration!

N'oubliez pas d’ajouter des photos une fois le tout terminer.

Denis Cloutier · 6 Aoû 2019, 20:25

Wow quelle rapidité...je pensais recevoir une réponse dans quelques semaines !!!! C'est mon projet pour l'automne.

Je vais suivre vos instructions a la lettre ainsi que celles de vos produits.
Est ce que c'est la popote qui va enlever la pelure d'orange ou l'huile ?
Lorsque je vais appliquer l'huile est il préférable que la surface soit a l'horizontale ?

Merci
Denis

René Carrier · Support technique · 7 Aoû 2019, 05:50

En fait c’est la popote qui va égaliser le vieux vernis. Il ne faut pas retirer tout le vieux vernis, sinon la pièce va perdre toute sont authenticité. Il faut conserver une partie de ce que le temps a pris des années à créer.
En suivant bien les consignes sur les contenant de produits vous obtiendrez d’excellents résultats.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English