Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre un meuble audio-vidéo en érable.

Stef · 8 Fév 2010, 14:17

Bonjour, je suis nouveau ici.

J'ai besoin de conseil pour teindre un meuble audio-vidéo fabriqué en érable et placage d'érable. J'aimerais qu'il soit brun très foncé pur. Pas de jaune, d'orangé, ni de rouge dans la couleur. Que brun! J'ai vu des meubles brun Espresso ou brun chocolat et j'ai bien aimé.

Je n'ai jamais fait de teinture à part quelques moulures de chênes avec une teinture noyer foncé de chez Rona. J'aime bien cette couleur, mais avant de peut-être gâcher mon meuble avec cette teinture, j'ai préférer venir m'informer.

Quel sont les étapes et les produits? De la préparation du bois jusqu'au fini. Il ne faut pas que ce soit trop lustré.

Merci,

Stéphane.

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2010, 14:35

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Peut être regarder la finition à l'huile Prato-Verde . Finition matte satinée, un bon choix de couleurs, facile d'application et bonne durabilité.

Bonne finition

Stef · 8 Fév 2010, 15:37

Merci pour la réponse rapide.

Je viens d'aller voir le lien. Je cherche une couleur vraiment foncé et vraiment plus opaque.

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2010, 18:42

Voici, toutes ces couleurs peuvent se superposées et devenir très foncée tout en laissant parraitre le grain du bois.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English