Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir en merisier

florianne · 1 Fév 2010, 15:42

Bonjour,

Moi et mon conjoint on s'est fait faire un comptoir de cuisine en merisier avec un ilôt. On ne veut pas appliquer de vernis dessus, on préfère mettre de l'huile, mais on ne sait pas quelle sorte est la mieux.. ? Mon conjoint s'est fait parler d'huile végétale, mais je suis un peu septique... et j'ai surtout peur de l'abimer.

Pouvez-vous m'éclairer ??

Merci ! Marie

René Carrier · Support technique · 1 Fév 2010, 19:11

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Une bonne huile de qualité pour la finition se doit d'être végétale. Voici ce que je vous recommande, Une couche d'huile d'imprégnation Uno et 3 couches d'huile de finition Secondo.
Ce traitement fait à partir d'huile végétale et naturelle, conservera toute la chaleur du bois tout en le laissant respirer et sera facilement restaurable au besoin.

Bonne finition

florianne · 2 Fév 2010, 09:13

Même sur le bord de l'évier ? Il n'y a pas de risque que l'eau abime le bois ? L'huile va vraiment imperméabiliser le bois ? Et ces produits sont disponibles à quel endroit ?? Moi je demeure au Saguenay - Lac-Saint-Jean..

Merci encore

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2010, 09:24

Même près de l'évier, vous devez garder en mémoire que cette protection n'est pas éternelle. Il faudra remettre une couche Secondo une fois à tous les 12 à 18 mois.
Notre détaillant à Chicoutimi

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English