Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture placage versus bois

Calm · 24 Jan 2010, 23:26

Bonjour tout le monde,

J'en suis à envisager le rafraichissement des armoires de cuisine chez moi. J'ai acheté la maison il y a 12 ans, j'ignore depuis quand les armoires ont été vernies mais le vernis est défraichi à certains endroits et un peu plus défraichi dans le coin de l'évier. La maison a été construire en 1981. La structure des armoires et les portes sont très belles, je voudrais seulement rafraichir la finition.

Une question: lorsque j'aurai décaper les portes qui sont en bois ainsi que le placage recouvrant les caissons, en réappliquant la teinture, est-ce que la teinte sera différente entre les portes et le placage? Dois-je envisager 2 teintes différentes? Ceci afin d'avoir une teinte similaire entre les caissons et les portes.

Vos trucs de pros seront les bienvenus.

Merci

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2010, 08:25

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Normalement, si votre décapage et sablage après sont bien effectués il n'a pas de raison d'avoir deux teintes. La couleur sera la même.

Je vous conseille de mettre quelques photos avant et après sur le forum, vous pourrez contribuer à aider d'autres utilisateur du forum et peut être recevoir des conseils sur votre projet.

Merci et bonne finition

Calm · 25 Jan 2010, 12:45

Merci pour votre information. Content d'apprendre que la teinte serait similaire.

Vous faites par contre le commentaire que le sablage doit être bien fait.

Quelle est la séquence que vous suggérez pour le sablage, a quel grain de papier dois-je arrêter?

Je pensais faire la séquence suivante:

1) décapage avec produit chimique pour enlever vernis
2) Sablage avec grid 80
3) Sablage avec grid 120
4) Sablage finition avec grid 180 poru mettre la surface prête à recevoir teinture.

Qu'en pensez-vous?

Je vois que pour un message précédent pour un plancher de merisier, le grad 220 serait trop fin, est-ce pareil pour les armoires?

Merci à l'avance,

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2010, 12:51

Le sablage devrait être 100, 120 et pour terminer 150. C'est suffisant pour un bon résultat.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English