Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition à l'huile

clodi · 12 Jul 2009, 20:55

Bonjour.Je voudrais une finition à l'huile pour mes portes d'armoire en érable de ma salle de bain.J'ai vernis mes caissons avec du vernis à l'eau de marque Finitec,fini satiné(j'ai été mal conseillé par un supposé expert en finition de Québec,je voulais un fini à l'huile,mais on m'a déconseillé l'huile en disant que ce ne serait pas résistant à l'eau).Le résultat est bien pour le vernis,mais je veut une finition plus facile à appliquer et qui ressemblerait au fini satiné de mon vernis.Que me conseillez-vous et comment faire ?

René Carrier · Support technique · 13 Jul 2009, 07:15

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Vous n'obtiendrez pas la même couleur avec une huile, les huiles sont généralement élaborées à partir d'huiles de lin , d'abrasin, de carthame... Ces huiles ont une légère coloration ambrée et ne donneront pas le même teinte que le vernis à base d'eau. Pour une salle de bain l'huile Secondo offre une excellente résistance à l'eau et procure un effet légèrement satiné. Comme vos caissons sont déjà vernis il serait peut être préférable de continuer avec le même produit.

Bonne finition

clodi · 16 Jul 2009, 12:42

Bonjour,est-ce que 2 couches d'huile Secondo va ressembler plus à un vernis à l'eau satiné que plusieurs couches d'huile d'abrasin ,soit 2 couches diluées à 50% avec un diluant et ensuite 3-4 couches avec siccatif et diluant dans une proportion de ...
Merci

René Carrier · Support technique · 16 Jul 2009, 13:05

L'effet sera similaire avec le Secondo mais au moins 3 couches et petit sablage au papier 600 entre chaque couche. C'est la teinte qui sera légèrement différente. Disons que dans les deux huiles l'effet sera semblable mais la teinte sera légèrement plus doré qu'avec le vernis à l'eau.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English