Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Décapage de caisson d'armoire

mcsonya · 21 Mar 2010, 18:22

bonjour, j'ai des armoires en chênes que je veux décaper, teintre et vernir. malheureusement je me demande comment appliquer le décapant en gel sur les caissons qui vont rester au mur, vu que il faut que j'en mette une bonne couche et que je le laisse agir, sans que ca coule partout????

René Carrier · Support technique · 23 Mar 2010, 13:18

Bienvenue sur le forum Artdec.ca.

Le décapant étant en gel, ne crée pas problème sur les surfaces verticales, c'est un décapant très épais qui ne coule pas.

Bonne finition

mcsonya · 24 Mar 2010, 09:44

J'aimerais aussi savoir si j'ai la bonne technique, pour faire un beau travail (puisque que c'est la première fois que je m'essaie).
tout dabord, nous ne connaissons pas la sorte du bois de nos armoires.
je vais appliquer le décapant, laisser agir puis je vais gratter avec un grattoir et une brosse à dent pour les ti racoins.
je nettoie le tout, je sable un peu avec du papier 150 puis 180.
j'applique deux couche de teinture avec un linge de coton.
puis je termine par 4 couche de vernis, que je sable un peu entre chaque couche.

Suis-je bien partie, que devrais-je faire???

merci beacoup

René Carrier · Support technique · 24 Mar 2010, 11:12

Ok pour le décapage. Pour le sablage, c'est 120 et 150 pour finir. Pour utiliser un concept en 6 couches ??? Uno & Secondo demande que 3 couches et le fini est de beaucoup supérieur au vernis.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English