Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Cet article est discontinué, il n'est plus disponible et ne sera pas renouvelé.

Gomme arabique de Finico

Discontinué

La Gomme arabique est spécialement conçu pour la création de craquelures et fissures décoratives sous les peintures de lait et peintures acryliques.

La Gomme arabique est aussi utilisé pour confectionner des colles et peintures. La Gomme arabique est un bon épaississant pour les gouaches et est le meilleur fixatif pour les pastels gras ou secs.

Images

Utilisation

Préparation : La surface à craqueler doit être séche et sans poussière. Mélanger une part de Gomme arabique et une part d’eau tiède. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un liquide doré.

Pour obtenir un médium supérieur en qualité et qui se conservera plus longtemps, mélanger une quantité égale de colle de poisson à votre préparation liquide.

Application : Appliquer avant la dernière couche de peinture pour la faire craqueler.

Outils d'application : Pinceau

Caractéristiques

Catégorie Peintures
Marque Finico
Vendu depuis 20 novembre 2007
Composition

Gomme d’acacia (gomme arabique)

COV

0 g / L

Dilution

Eau

Aspect

Liquide visqueux transparent

Entreposage

Garder dans un endroit sec, à l’abris du gel

Conservation

Une fois ouvert, le produit se conserve quelques jours au réfrigérateur.

Nettoyage des outils

Eau

Produits complémentaires

Évaluations

Excellent produit

Josée Grimard · 19 Nov 2015

Lorsque l'on applique ce médium à craqueler en une couche assez épaisse (séchage plus long qui prend environ 4 à 5 heures) (NB: fonctionne avec la peinture acrylique), on obtient de belles grandes craquelures. Pour obtenir des craques plus petites, il suffit d'appliquer une couche moins épaisse (séchage d'environ une heure) selon les résultats que l'on veut obtenir. Fonctionne mieux que la plupart des médiums à craqueler synthétiques que l'on retrouve dans les quincailleries, qui, parfois, engendrent de la frustration parce qu'ils ne donnent pas toujours les résultats escomptés même après plusieurs tests et tentatives: craquelures qui apparaissent, et, d'autres fois pas. Avec la gomme arabique, vous serez assurer de réussir du premier coup. Autre avantage intéressant: le format en poudre est plus économique.
Josée, Montréal

Gomme arabique

Noemie · 9 Sep 2015

Fonctionne très bien dès le premier test!

René Carrier · 23 Déc 2008

La gomme arabique se dissout facilement dans l'eau tiède, par la suite elle peut être utilisée dans un mélange égal de gomme arabique et de colle de poisson pour créer un médium à craqueler les peintures à base d'eau comme la peinture au lait, peinture de Provence ou même la peinture au latex acrylique. Très facile d'utilisation et 100% naturelle elle rivalise facilement avec les médiums à craqueler synthétiques. De plus, utilisée dans les gouaches elle rehausse la transparence, la brillance et la profondeur des couleurs tout en améliorant leur souplesse et leur qualité.

          

Politique de vente · Confidentialité · In English