Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Question sur plancher dans chalet 3 saisons

EricP · 25 Oct 2010, 08:43

Bonjour,
je voudrais savoir si on peut mettre un plancher de pin ou d"ingenierie dans un chalet 3 saisons, qui n'est pas utilisé l'hiver.
Certaines personne me disent qu'il pourrait bouger beaucoup et prendre l'humidité jusqu'a s'endommager.
Est ce que ce serait préférable de mettre des lattes en vinyle? (beaucoup moin beau...)
Aussi, si je pose un plancher de pin huilé, j'ai peur qu'il s'abime rapidement et donc je me demande si il est possible de le vernir par la suite pour le protéger au maximum? (vernis mat de facon a conserver l'apparence naturelle du bois huilé.)

Merci!

René Carrier · Support technique · 25 Oct 2010, 09:43

Si vous optez pour du pin sec et qu'il est bien huilé, je ne vois pas pourquoi il bougerait. Le bois est sec à la pose il est bien protégé, il peut passer les hiver sans problème.
En passant, votre plancher huilé sera plus facile à entretenir avec de l'huile qu'avec du vernis.

Bonne finition !

EricP · 25 Oct 2010, 10:12

Merci.
Par contre, certains vendeurs me font remarquer que les plancher huilés peuvent etre endommagés assez rapidement par le sable, petits cailloux, etc. et donc je me demandais si ajouter un vernis sur le plancher huilé pourrait aider a le protéger?

René Carrier · Support technique · 25 Oct 2010, 11:02

Quel est l'avantage de prendre un plancher huilé si c'est pour le recouvrir d'un vernis qui va aussi s'endommager et ne sera pas restaurable sans un sablage complet. Un plancher vernis ne résistera pas à un petit cailloux ou à du sable, pas plus qu'un plancher huilé, par contre, le plancher huilé sera facilement réparable. La seule chose qui peut changer la situation , c'est votre essence de bois. Plus le bois sera dur, plus il résistera à l'abrasion. Ex: le mélèze durera beaucoup plus longtemps à l'usure que le pin blanc.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English